Toujours sur le Journal des Femmes

Suggestions de diaporamas

"Luke, je suis ton père !" Que l'on soit fan de la saga ou non, cette réplique est ancrée dans la culture Pop. Les aficionados de l'univers de George Lucas peuvent se réjouir : Taschen vient de sortir le premier opus des Archives Star Wars (1977-1983), une bible pleine de secrets sur la fabrication de ce récit initiatique innovant, qui vient bousculer l'empire du cinéma dans les années 70.
Effets spéciaux, dialogues, scénario : retrouvez pour la première fois les story-boards et esquisses de ce monstre de Hollywood.
Ce livre de 604 pages, élaboré par Paul Duncan, historien du cinéma (et déjà auteur de plusieurs ouvrages sur des films emblématiques comme James Bond, Taxi Driver ou Le Parrain), porte sur les 3 premiers films de George Lucas, à savoir les épisodes IV, V, et VI de Star Wars.
Ouvrage collector mis sur pied en collaboration avec Lucasfilm, la société de production du créateur de la saga, Les Archives Star Wars est une vraie pépite que tout fan se doit d'avoir dans sa bibliothèque. Plus qu'une série de simples long-métrages, Star Wars représente le renouveau du cinéma et est une ode à l'amitié et au courage. Ce livre est également un hommage à toutes les personnes disparues, ayant participé à la réalisation de la saga mythique, comme les acteurs Carrie Fischer, morte le 27 décembre 2016 à l'âge de 60 ans d'un arrêt cardiaque et Peter Mayhew, inoubliable Chewbacca, décédé dans la nuit du 30 avril 2019 à 74 ans.  
"Mes films ont tendance à promouvoir l'estime de soi, une attitude volontariste. Leur message est: "N'écoute personne. Apprends à reconnaître tes sensations et fie-toi à elles. Ainsi, tu pourras tout surmonter." - George Lucas

Les Archives Star Wars (1977-1983), par Paul Duncan (Ed. Taschen) - 604 pages. Prix de vente : 150 euros.