Star Wars, Les Archives : Taschen nous conte la force et ses secrets

Les éditions Taschen dévoilent les secrets de la saga "Star Wars" à travers un livre de 604 pages. Photos, affiches, maquettes : explorez l'univers fascinant créé par George Lucas dans le 1er tome de "Star Wars : Les Archives 1977-1983", en vente au prix de 150 euros.

"Luke, je suis ton père !" Que l'on soit fan de la saga ou non, cette réplique est ancrée dans la culture Pop. Les aficionados de l'univers de George Lucas peuvent se réjouir : Taschen vient de sortir le premier opus des Archives Star Wars (1977-1983), une bible pleine de secrets sur la fabrication de ce récit initiatique innovant, qui vient bousculer l'empire du cinéma dans les années 70.
Effets spéciaux, dialogues, scénario : retrouvez pour la première fois les story-boards et esquisses de ce monstre de Hollywood.
Ce livre de 604 pages, élaboré par Paul Duncan, historien du cinéma (et déjà auteur de plusieurs ouvrages sur des films emblématiques comme James Bond, Taxi Driver ou Le Parrain), porte sur les 3 premiers films de George Lucas, à savoir les épisodes IV, V, et VI de Star Wars.
Ouvrage collector mis sur pied en collaboration avec Lucasfilm, la société de production du créateur de la saga, Les Archives Star Wars est une vraie pépite que tout fan se doit d'avoir dans sa bibliothèque. Plus qu'une série de simples long-métrages, Star Wars représente le renouveau du cinéma et est une ode à l'amitié et au courage.
"Mes films ont tendance à promouvoir l'estime de soi, une attitude volontariste. Leur message est: "N'écoute personne. Apprends à reconnaître tes sensations et fie-toi à elles. Ainsi, tu pourras tout surmonter." - George Lucas

Les Archives Star Wars (1977-1983), par Paul Duncan (Ed. Taschen) - 604 pages. Prix de vente : 150 euros. 

Star Wars, Les Archives : Taschen nous conte la force et ses secrets
Star Wars, Les Archives : Taschen nous conte la force et ses secrets

"Luke, je suis ton père !" Que l'on soit fan de la saga ou non, cette réplique est ancrée dans la culture Pop. Les aficionados de l'univers de George Lucas peuvent se réjouir : Taschen vient de sortir le premier opus des Archives Star Wars...