Bridget Jones, si maman si...

Dans "Folle de Lui", paru en poche chez J'ai Lu le 2 mars, Bridget Jones tente de trouver l'amour alors qu'elle est mère de deux enfants. Avec Billy et Mabel, la célibataire est comme avec les hommes : pas vraiment raisonnable, mais très aimante... et déculpabilisante.

Bridget Jones, si maman si...
© 123RF/Pablo Hidalgo

On aime Bridget Jones parce qu'elle nous rappelle à quel point on peut être un peu tête en l'air, légèrement barrée et totalement attachante. Grâce au Journal de Bridget Jones, on faisait connaissance avec une Londonienne célibataire, romantique et gaffeuse. Avec Folle de Lui, édité en format poche chez J'ai Lu et disponible depuis le 2 mars, on découvre une mère dépassée et dévouée.
Par le biais de Mabel et Billy, les deux enfants que lui laisse le regretté Marc Darcy, Bridget se rapproche un peu plus de nous. Pour être une super maman et une super nana, elle cherche l'équilibre parfait qui consiste à protéger sa progéniture sans s'oublier en tant que femme. Alors comme nous, elle essaie de gérer le quotidien avec son haut potentiel catastrophique : répondre à un coup de fil important alors qu'il est l'heure d'aller à l'école, hypnotiser les monstres avec la télé pour s'autoriser un peu de répit (et un verre de vin), trouver une nounou à la dernière minute pour sortir avec ses amis...
Elle aussi doit jongler avec les poux, les chamailleries, l'épidémie de gastro, le boulot, les copines déprimées et même les prétendants ! Parfois, elle ne fait pas tout comme il faut, mais qui y parvient ? (À part cette foutue Sainte Nicolette, vous savez, la présidente des parents d'élève qui vous regarde mal quand vous arrivez en jogging le matin...) Non, Bridget Jones n'est pas une mère exemplaire, mais une maman normale. Qui nous fait un bien fou !

Bridget Jones, Folle de Lui, disponible en format poche chez J'ai Lu depuis le 2 mars.

Pour suivre toute son actu, cliquez ici.

© J'ai Lu