"Paris est une fête": le livre d'Hemingway s'arrache en librairie

Depuis les attentats qui ont endeuillé la Nation, les Français se ruent sur le roman "Paris est une fête", d'Ernest Hemingway qui semble être devenu un symbole de liberté.

Cinq-cent. C'est le nombre d'exemplaires du livre Paris est une fête, d'Ernest Hemingway,  vendu chaque jour depuis les attaques meurtrières qui ont frappé notre pays le 13 novembre. David Ducreux, l'attaché de presse de Folio, qui publie le roman de l'écrivain américain assiste,  incrédule au regain de popularité de ce texte paru en 1964, de manière posthume. "D'habitude, les libraires vendent 10 exemplaires du livre d'Hemingway par jour. "En ce moment, c'est 500", a-t-il déclaré à l'AFP en précisant que les enseignes "ne cessent de réclamer qu'on les approvisionne".
Ce récit autobiographique raconte le séjour de l'auteur dans la Ville Lumière, une cité qui l'a littéralement charmé. "Paris valait toujours la peine, et vous receviez toujours quelque chose en retour de ce que vous lui donniez", peut-on lire dans ces pages empreintes de souvenirs heureux dans la capitale française. L'intérêt porté à ce livre a été amplifié par le témoignage de Danielle, une septuagénaire, interviewée par BFM TV. "C'est très important de voir, plusieurs fois, le livre d'Hemingway, 'Paris est une fête', parce que nous sommes une civilisation très ancienne et nous porterons au plus haut nos valeurs, et nous fraterniserons avec les 5 millions de musulmans qui exercent leur religion librement et gentiment et nous nous battrons contre les 10 000 barbares qui tuent, soi-disant, au nom d'Allah", a  déclaré cette ancienne avocate.
Le roman se classe jeudi 19 novembre en tête de ventes du classement biographie sur Amazon et en huitième position toutes catégories confondues.