Où partir en septembre ?

Les beaux jours se prolongent, les tarifs reviennent à la raison et les destinations se multiplient. Voyager en septembre, pourquoi pas ? De vacances nature en escapade culturelle, redécouvrez les trésors à vos portes ou traversez le globe pour mieux vous dépayser !

Où partir en septembre ?
© Fotoluia

Prolonger l'été en Europe

Période rêvée pour découvrir le sud, septembre promet des températures estivales sans canicule insoutenable. Foncez découvrir la Grèce, le Portugal ou le sud de l'Italie : entre culture, plage et soleil, vous bénéficierez surtout de tarifs très raisonnables. La Crète affiche elle aussi des séjours tout compris à prix maîtrisés. Quant aux destinations favorites de l'été, elles affichent le même climat et les mêmes avantages... pour moins cher. Turquie, Tunisie, Espagne ou Maroc, place au soleil !

Découvrir l'été indien en septembre

Calé entre les étés brûlants et les hivers glacés, septembre est le mois idéal pour savourer les flamboiements de l'été indien. Et les spécialistes en sont les États-Unis et le Canada ! Randonnées dans les parcs nationaux, road-trips sur les routes mythiques, promenades romantiques sous les érables québécois... Et pour prolonger la découverte, poussez jusqu'en Alaska ou aux Rocheuses du côté des États-Unis, magiques au mois de septembre.

Partir en France en septembre

Pourquoi partir trop loin, lorsque la France est à vos pieds ? Si vous avez évité les destinations touristiques en août, septembre est le mois parfait pour les arpenter ! Le thermomètre reste doux sur la Côte d'Azur, la Corse ou la côte Basque... tandis que les plages se vident et que les tarifs baissent. Profitez-en également pour organiser une escapade culturelle dans une ville française surpeuplée durant l'été : Avignon, Marseille, Bordeaux ou même Paris, tant que le climat reste doux.

Le dépaysement en septembre

Où partir pour tout oublier ? En septembre, la mousson interdit toujours certaines régions asiatiques. Le nord de la Chine et l'Indonésie offrent toutefois de vastes réjouissances, loin des sentiers battus européens ! Si l'on cherche un climat sec, l'Afrique pour ses safaris et randonnées se révèle toujours sous son meilleur jour. Le Kenya, la Tanzanie, la Namibie ou le Zimbabwe assurent pour leur part dépaysement total et paysages splendides sous la lumière dorée de septembre.