LAS NIÑAS : ces grandes actrices espagnoles

Dans le très joli film espagnol "Las Niñas", au cinéma le 27 octobre, Natalia de Molina joue une mère difficile avec sa fille, la tout aussi douée Andrea Fandos. On imagine très bien l'une et l'autre enchaîner les rôles après ce long-métrage sur la fin de l'enfance signé Pilar Palomero. En attendant, tour d'horizon des actrices les plus célèbres du pays de Cervantes.

LAS NIÑAS : ces grandes actrices espagnoles
© Epicentre Films

Penelope Cruz

La muse de Pedro Almodovar est l'actrice espagnole incontournable. En plus de continuer d'inspirer le maestro, la comédienne a aussi donné des idées à Woody Allen (Vicky Cristina Barcelona, To Rome With Love) et continue ses apparitions à l'international, en Donatella Versace dans la série American Crime History dernièrement, et bientôt dans 355, aux côtés de Jessica Chastain et Diane Kruger.

Natalia de Molina

Dans Las Niñas, en salles le 27 octobre, Natalia de Molina parvient à retranscrire avec subtilité les paradoxes d'une mère aimante, mais absente et insaisissable pour sa fille Celia, en pleine puberté. Un rôle nuancé, qui prouve le talent de l'actrice à jouer les émotions contenues. Vivement ses prochains projets !

Victoria Abril

Victoria Abril est certainement l'actrice espagnole la plus aimée du public français. Ces dernières années, la comédienne a enchaîné les rôles dans des séries populaires du petit écran : Clem, évidemment, mais aussi Capitaine Marleau, Joséphine, Ange Gardien et Demain nous appartient.

Rossy de Palma & Elsa Pataky

Deux actrices espagnoles pour le prix d'une ! Rossy de Palma s'est illustrée avec des rôles hauts en couleur dans les films de Pedro Almodovar (encore lui), mais adore sortir des frontières ibériques pour venir déverser son talent à l'international. On l'a notamment vue dans nombre de comédies françaises (Le Boulet, Brillantissime...). Un point commun avec Elsa Pataky, qui a joué dans Iznogoud quelques années avant de s'élancer dans la franchise Fast and Furious.

Ursula Corbero

Avec son rôle de Tokyo dans la série La Casa de Papel, Ursula Corbero a braqué le cœur du public et s'est imposée comme l'une des comédiennes espagnoles les plus célèbres de ces dernières années. 

Millie Bobby Brown

Oui, la star de Stranger Things est bien espagnole, de naissance en tout cas. Née à Marbella, la jeune comédienne y a vécu ses premières années, avant que ses parents ne décident de déménager en Angleterre d'abord, puis aux Etats-Unis.

Ines Sastre

Reconnue mondialement pour sa carrière de mannequin, Ines Sastre a fait quelques détours par les grands écrans, notamment en Italie, où elle a tourné plusieurs films et a même endossé le rôle de marraine du prestigieux festival de la Mostra de Venise, en 2005.