5ème SET : notre coup de cœur cinéma du 16 juin

"5ème SET : notre coup de cœur cinéma du 16 juin"

Le tournoi de Roland Garros n'est pas fini ! En salles le 16 juin, "5ème Set" de Quentin Reynaud place Alex Lutz et sa raquette au centre du cours Philippe Chatrier. Ce drame sportif dresse le saisissant portrait d'un sportif à bout de souffle qui tente d'embrasser, une dernière fois, les étoiles.

Vous avez applaudi Rafael Nadal, Stéfanos Tsitsipas et surtout Novak Djokovic pendant la quinzaine de Roland Garros ? Il est temps d'en faire de même pour Thomas Edison, de faire bloc derrière le héros tennisman de 5ème set, premier long-métrage solo du cinéaste -et ancien tacticien de la petite balle jaune- Quentin Reynaud. Ancienne gloire du tennis mondial et ex promesse du sport français, ce dernier a sombré dans les abysses du classement ATP après une cruelle défaite en demi-finale du grand chelem parisien.

A l'article de la retraite et de l'épuisement, il tente, bien des années plus tard, un ultime tour de piste sur la terre battue du Philippe Chatrier, comme un combat contre les années passées, ses adversaires et ses propres démons. Impressionnant sous les traits d'un champion plus vrai que nature, Alex Lutz excelle dans le rôle principal et donne à vivre, au plus près, toutes les vicissitudes, les sacrifices et les douleurs que peuvent connaître, endurer et/ou surmonter les sportifs de haut niveau.