Géraldine Nakache : "Les nouvelles princesses sont des guerrières"

Chargement de votre vidéo
"Géraldine Nakache : "Les nouvelles princesses sont des guerrières""

Et une voxographie de plus pour Géraldine Nakache après "Megamind" et "Astérix, le domaine des Dieux"! Dans "Raya et le Dernier Dragon", à voir sur Disney+, l'actrice double une adorable dragonne qui épaule l'héroïne. Retour d'expérience.

Dans Raya, le Dernier Dragon, disponible sur la plateforme Disney+, Géraldine Nakache prête sa voix à l'un des personnages principaux ; Sisu. C'est cette adorable dragonne qui va aider la guerrière Raya à rétablir la paix et la justice entre les hommes dans le royaume ultra divisé de Kumandra.
Qui est-elle ? "A l'inverse de l'image un peu préfabriquée qu'on a des dragons. Elle ne souffle pas de feu mais est à l'aise dans son élément (...) l'eau".

Fière de cette contribution, l'actrice célèbre la capacité de Disney à raconter avec justesse l'époque dans laquelle on vit, ce monde polarisé dont ledit opus s'avère être une métaphore au timing redoutable. "On est dans un entre-soi un peu forcé à cause de la crise sanitaire qui nous met sous cloche. On comprend qu'à deux, et ensemble (...) on parvient plus facilement à trouver la paix", explique l'intéressée.

Biberonnée dès l'enfance aux Disney, Géraldine Nakache loue leurs animations qui ont un coup d'avance sur leur temps. Elle applaudit cette nouvelle manière de dépeindre les princesses. "Les nouvelles princesses sont des guerrières", concède-t-elle volontiers.