SWALLOW nous met l'eau à la bouche

"Swallow" de Carlo Mirabella-Davis narre le quotidien perturbant de Hunter, une jeune femme cantonnée au rôle d'épouse modèle au sein d'une riche famille, qui développe un syndrome alimentaire autodestructeur, la maladie de Pica, comme pour crier à l'aide. Aperçu en images d'un film génial et dérangeant.

SWALLOW nous met l'eau à la bouche
© UFO Distribution

Derrière ses airs de midinette et de parfaite épouse, Hunter (Haley Bennett) cache une profonde douleur. Lorsqu'elle apprend qu'elle est enceinte de son mari, Richie Conrad (Austin Stowell) un jeune homme de bonne famille, Hunter tombe malade. Du jour au lendemain, elle se met à ingérer objets, glaçons, terre et autres substances non comestibles : c'est la maladie de Pica.
Ce trouble alimentaire vient porter ombrage aux desseins de Richie et de sa famille, qui tentent de contrôler les pulsions de la jeune femme, mais la poussent, en fait, dans ses derniers retranchements.
Nommé au Festival de Deauville, où il a remporté le Prix spécial du 45e anniversaire, Swallow met en lumière ce syndrome peu connu, à travers un jeune couple en décrépitude, au sein duquel la manipulation et les apparences ont remplacé l'amour. D'où vient ce trouble alimentaire et que cache le mal-être de Hunter ? Sa maladie l'empêchera-t-elle de devenir mère ? Parviendra-t-elle à se défaire de l'emprise de sa puissante belle-famille ? Réponses le 15 janvier 2020 en salles. 

© UFO Distribution

Swallow (1h35) de Carlo Mirabella-Davis avec Haley Bennett, Austin Stowell, Elizabeth Marvel... En salles le 15 janvier 2020