LAST CHRISTMAS : coup de cœur pour ce film de Noël

Une histoire d'amour, un Noël à Londres, des chansons de George Michael, le tout saupoudré d'un humour savoureux et des performances étonnantes d'Emilia Clarke et Emma Thompson : ce sont les ingrédients de "Last Christmas", dernier film de Paul Feig, en salles le 27 novembre. Voici cinq bonnes raisons de ne pas passer à côté de ce délicieux chocolat chaud cinématographique...

LAST CHRISTMAS : coup de cœur pour ce film de Noël
© Universal Pictures International France

Ho ! Ho ! Ho ! Last Christmas débarque en salles obscures le 27 novembre, alors que le décompte jusqu'à Noël a déjà commencé. Le film de Paul Feig nous fait découvrir une histoire d'amour hors-du-commun entre une vendeuse-lutin un brin maladroite qui rêve de devenir chanteuse et un mystérieux coursier aux allures d'ange gardien. Empreinte de l'atmosphère chaleureuse des fêtes de fin d'années sur fond de néons londoniens et de guirlandes de lumières, cette comédie romantique est servie par les performances surprenantes d'Emilia Clarke, Emma Thompson (co-scénariste du film), Henry Golding et Michelle Yeoh... sans oublier la bande originale du film à base de musiques de l'immense popstar George Michael. On vous donne cinq bonnes raisons de vous précipiter au cinéma !

  • Parce que le scénario est co-écrit par Emma Thompson et que sa performance dans le film est savoureusement drôle. Qui ne voudrait pas voir l'actrice oscarisée en mère yougoslave âgée, envahissante et adepte de berceuses à dormir debout ? On apprécie également son alchimie avec Emilia Clarke, qui nous montre l'étendue de son jeu d'actrice, de puissante mère des dragons dans Game Of Thrones, à fan de George Michael maladroite et attachante dans Last Christmas.
  • Parce que la période des films de Noël a débuté : au lieu d'enchaîner les téléfilms de la saison sur votre canapé, enfilez votre doudoune et rendez-vous dans les salles obscures pour vous plonger davantage dans un univers enchanteur et profiter d'un moment de détente et d'émotion.
  • Parce que le film est parsemé de scènes à se plier de rire, comme de délicieuses vermicelles multicolores sur un bon gâteau, enfin un pudding typiquement british. Un humour cinglant qui vous surprendra plus d'une fois et grâce auquel Last Christmas se démarque d'autres films de Noël légèrement plus sirupeux. 
  • Pour la bande originale entraînante et enjouée (et déjà disponible en téléchargement) : Kate, interprétée par Emilia Clarke, aspire à devenir chanteuse et son quotidien est rythmé aux mélodies de George Michael, dont elle est une fan incontestable. Préparez-vous à vous déhancher sur les sons de Last Christmas, Wake Me Up ! Before You Go-Go ou encore Too Funky. Mention spéciale au bouquet final du film… On ne vous en dit évidemment pas plus ! 
  • Parce que le récit se déroule à Londres : Kate, campée par Emilia Clarke, joue les lutins dans un magasin de Covent Garden : l'occasion d'apprécier les décors lumineux de la saison et de plonger dans une atmosphère féerique. Avis à celles qui n'ont pas encore eu la chance de passer un Noël à Londres… On s'y croirait !