Festival International du Film de Saint-Jean-de-Luz : découvrez le jury

Saint-Jean-de-Luz accueille du 7 au 13 octobre la 6e édition de son Festival International du Film. Focus sur les sept membres du jury 2019.

  • Catherine Corsini 

Réalisatrice, scénariste, actrice, Catherine Corsini est une cinéaste complète. Rélisatrice du film Un Amour Impossible où elle a guidé Virginie Efira et Niels Scheinder en 2018, elle est aujourd'hui la président du jury du Festival International du Film de Saint-Jean-de-Luz.

  • Djanis Bouzyani 
    Djanis Bouzyani © Ali Mahdavi

Cet acteur de 26 ans est la révélation du premier film d'Hafsia Herzi, Tu Mérites Un Amour. Issu d'une formation de danseur, le jeune homme a suivi des cours à Paris, puis à Los Angeles, dans la prestigieuse école de Debbie Reynolds. Il a travaillé à la direction artistique du Crazy Horse et collaboré avec Dita Von Deese en 2012. Côté cinéma, il a débuté comme figurant en 2000 avant de décrocher un rôle aux côtés de Vincent Elbaz et Mélanie Bernier dans L'Assaut de Julien Lelercq en 2005.

  • Céline Cloarec 

Monteuse, Céline Cloarec a participé a de nombreuses réalisations. Elle a reçu le prix du meilleur montage pour le court métrage Après les Cendres de Eduardo Sosa Soria en 2016. 

Zita Hanrot ©  Laetitia Montalembert - Gaumont – Mandarin Production – Kallouche Cinéma
  • Zita Hanrot 

Connue du grand public grâce à la série Netflix Plan Coeur, Zita Hanrot a commencé les tournages pour la télévision en 2004. C'est en 2012 qu'elle fait une première apparition sur grand écran dans Radiostars de Romain Levy. La consécration arrive en 2015 pour la jeune femme qui remporte le César du meilleur espoir féminin pour sa prestation dans Fatima, film de Philippe Naucon. Elle est actuellement à l'affiche de La Vie Scolaire, réalisé par Grand Corps Malade et Medhi Idir. 

  • Cyprien Vial 

Ce réalisateur de 40 ans a déjà 4 courts métrages et deux films (Bébé Tigre en 2014 et Embrasse moi ! en 2017) à son actif. Son premier court métrage, Dans le rang, a été présenté à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes en 2006.

  • Grégory Montel 
    Grégory Montel ©  ASM/SIPA

Au casting de la série à succès Dix Pour Cent depuis 2015, Grégory Montel a été révélé en 2012 dans L'Air de Rien de Grégory Magne, pour lequel il a été nommé aux Césars dans la catégorie du meilleur espoir masculin 2013.

  • Laurent Perez del Mar :
    Le compositeur est surtout connu pour ses musiques de film depuis 2002. Il a remporté plusieurs prix, notamment celui de la meilleure musique de film pour La Tortue Rouge (2016) au Festival du film et de la musique du film de La Baule. Il est membre de l'Académie des César du Cinéma depuis 2013 et fait partie de l'Académie des Oscars depuis 2017.