Catherine Deneuve, à l'honneur au Festival de Deauville

Le coup d'envoi du 45e Festival du Cinéma Américain de Deauville est donné ! Du 6 au 15 septembre, la Normandie accueille des personnalités du 7e Art venues d'Outre-Atlantique... Mais aussi la star française Catherine Deneuve, présidente du Jury de cette édition, qui recevra une récompense 2.0.

Catherine Deneuve, à l'honneur au Festival de Deauville
© Maria Laura Antonelli/AGF/SIPA

Après avoir ouvert la 76e Mostra de Venise, Catherine Deneuve chapeautera l'édition 2019 du Festival du Cinéma Américain de Deauville. Un événement qui se déroulera également en présence d'autres grandes pointures telles que : Anna Mouglalis, Michel Hazanavicius, Jean-Jacques Annaud, Olivier Assayas, Frédéric Mitterrand mais aussi Johnny Depp et Pierce Brosnan, qui seront salués pour leur brillante carrière ou encore les actrices Sienna Miller, Kristen Stewart, Sophie Turner et Geena Davis.

Catherine Deneuve reçoit la Distinction numérique 

Catherine Deneuve, actrice-icône de 75 ans, aura l'honneur de se voir décerner un prix tout à fait original. En effet, Laurent Vallet, PDG de l'INA lui remettra, en mains propres, une distinction numérique se présentant sous forme d'une tablette. Dans celle-ci sont compilées les archives télévisuelles, radiophoniques et photographiques de l'artiste, dont sa toute première interview télé datant de 1961 ! 
Catherine Deneuve n'est pas la première actrice française à être décorée par l'INA, puisque Line Renaud, Claudia Cardinale et Aurore Clément ont déjà reçu ce trophée très personnel et qui s'inscrit dans l'ère du temps. 
La grande Catherine Deneuve sera présente dès l'ouverture du Festival, ce vendredi 6 septembre à 19h30 pour ouvrir ce rendez-vous cinématographique avec le tout dernier long-métrage de Woody Allen : Un Jour de Pluie à New-York.

Festival du Cinéma Américain de Deauville, du 6 au 15 septembre 2019. 

Catherine Deneuve, à l'honneur au Festival de Deauville
Catherine Deneuve, à l'honneur au Festival de Deauville

Après avoir ouvert la 76e Mostra de Venise, Catherine Deneuve chapeautera l'édition 2019 du Festival du Cinéma Américain de Deauville. Un événement qui se déroulera également en présence d'autres grandes pointures telles que : Anna Mouglalis,...