Hommage à Agnès Varda et Jacques Demy au Festival de Cabourg

La 33e édition du Festival du Film de Cabourg rend hommage à Agnès Varda et Jacques Demy, couple mythique du cinéma. Un banc à leurs noms va être inauguré le 15 juin sur le Méridien de l'Amour, le long de la promenade Marcel Proust. Pour accompagner ce moment plein de poésie, un pianiste reprendra des titres célèbres tirés des œuvres des deux réalisateurs.

Hommage à Agnès Varda et Jacques Demy au Festival de Cabourg
©  Marlyse Press Photo/MPP/SIPA

Pour sa 33e édition, le Festival du Film de Cabourg a choisi de rendre hommage à Agnès Varda, disparue en mars 2019, et Jacques Demy. Couple mythique du cinéma romantique français, les deux réalisateurs auront bientôt un banc à leurs noms sur le Méridien de l'Amour, où sera inscrit "Agnès V. et Jacques D., unis par l'Amour et l'amour du Cinéma". Ce joli clin d'œil sera dévoilé le 15 juin à 12h30 sur la promenade Marcel Proust, en présence de Sandrine Bonnaire, la présidente du Grand Jury. Un pianiste accompagnera l'inauguration en reprenant des chansons tirées de longs-métrages des deux cinéastes. 

© @festivaldecabourg

Le Festival de Cabourg et le Méridien de l'Amour

Ce musée en plein air a été conçu lors de la 30e édition du Festival. Il est composé de 104 clous ancrés dans le sol symbolisant le Méridien de l'Amour. Les promeneurs y découvrent le mot "Amour" retranscrit sur cinq colonnes, une pour chaque continent, et traduit en 104 langues. Grâce à des flashcodes, la promenade se transforme en médiathèque universelle de l'amour. L'association du Festival du Film Romantique, créatrice du projet, continue de récolter des fonds et offre, pour les donateurs les plus généreux, un banc face à la mer gravé à leur effigie. Ceux d'Agnès Varda et Jacques Demy résonneront à jamais en réponse aux vagues. 

Hommage à Agnès Varda et Jacques Demy au Festival de Cabourg
Hommage à Agnès Varda et Jacques Demy au Festival de Cabourg

Pour sa 33e édition, le Festival du Film de Cabourg  a choisi de rendre hommage à Agnès Varda , disparue en mars 2019, et Jacques Demy. Couple mythique du cinéma romantique français, les deux réalisateurs auront bientôt un banc à leurs noms sur le...