Rambo au Festival de Cannes : la nouvelle vie de Sylvester Stallone

Ne s'arrêtera-t-il donc jamais ? Sylvester Stallone, 73 ans, présentera en exclusivité des images de son prochain film : Rambo V. Une nouvelle que les fans du personnage saluent. Petit point sur les derniers projets de l'acteur et sa vie de famille.

Rambo au Festival de Cannes : la nouvelle vie de Sylvester Stallone
© Copyright Lionsgate

C'est 37 ans après la sortie du premier opus de la saga Rambo, qui met en scène un soldat américain, que l'acteur aux multiples casquettes, Sylvester Stallone, rempile avec un 5e et dernier film, Rambo V : Last Blood ! Pour marquer le coup, l'Américain de 73 ans, qui tient toujours une forme olympique, présentera son prochain bijou, tourné il y a seulement quelques mois, lors du 72e Festival de Cannes. Une projection inédite qui se tiendra le 22 mai 2019 à 22h30 au Palais des Festivals.  Ce sera également l'occasion de rendre hommage à l'acteur à travers une rétrospective de ses plus grands films et une projection spéciale, celle de Rambo : First Blood, sorti en 1984, dans une édition complètement restaurée. 

Sylvester Stallone de retour avec ses personnages fétiches 

Mondialement connu pour ses deux rôles emblématiques que sont Rambo et Rocky, Sly, comme on le surnomme, ne cesse d'abreuver ses fans de surprises. Après le succès de Creed, l'acteur-producteur prépare un documentaire fêtant les 40 ans de la saga Rocky intitulé 40 Years of Rocky : The Birth of a Classic (40 ans de Rocky : La Naissance d'un Classique). Sa sortie est prévue pour courant 2019 et le cast originel de la saga a répondu présent, comme Talia Shire (Adrienne), Carl Weathers (Apollo Creed) et Jack Nicholson ! 
Nul doute que Sylverter Stallone, qui a partagé l'affiche de Rocky V avec son fils aîné Sage, décédé en 2012 à l'âge de 36 ans, aura une pensée pour ce dernier, comme ce fut le cas dans le spin-off Creed, où des photos intimes de l'acteur décoraient le plateau.

Sylvester Stallone, un père sensible

En 2016, lors de la sortie de ce long-métrage consacré à l'héritage laissé par Apollo Creed, ami de Rocky mort sur le ring, Sylvester Stallone indiquait, à propos de la disparition de son fils : "À chaque fois que je fais des choses ancrées dans le réel, je pense que cela m'aide beaucoup. Mon fils, je veux faire honneur à sa mémoire et je pense que c'est ce que je fais."
Père de 4 enfants (Seargeoh, Sophia, 22 ans Sistine, 20 ans et Scarlet, 16 ans) issus de deux unions différentes, avec Sasha Czach et le mannequin Jennifer Flavin, Stallone ne parle pas beaucoup de son fils aîné, Seargeoh, âgé de 40 ans et autiste. Pourtant, sa carrière d'acteur a démarré au berceau, puisqu'il a campé le fils de Rocky Balboa dans le deuxième opus ! Papa poule, Sly se montre volontiers avec ses filles sur les réseaux sociaux et se révèle très protecteur avec elles !  

D'après le magazine britannique OK!, Sylvester Stallone a du mal à laisser la gent masculine s'approcher de ses petites filles chéries. "La première fois qu'un garçon a appelé à la maison, Sophia avait 14 ans. J'ai réalisé que je ne serai pas un papa très ouvert. Il m'a demandé où elle était, j'ai répondu qu'elle était en Egypte, et pour toujours."  Il ajoute : "Il m'a serré la main, mais je lui ai dit qu'il devait être plus ferme. Ça a fini en concours." Rocky et Rambo comme beau-papa, ça ne rigole pas !