Celle Que Vous Croyez : making of et interview du réalisateur [EXCLU VIDEO]

Le film "Celle que vous croyez" réalisé par Safy Nebbou et adapté du roman de Camille Laurens raconte une histoire désespérément contemporaine. Claire 50 ans, magnifiquement interprétée par Juliette Binoche, se fait passer pour une jeune femme de 24 sur les réseaux jusqu'à ce que l'amour lui tombe dessus... Découvrez en exclusivité un extrait du film commenté par le réalisateur avant la sortie en salles le 27 février 2019.

Quand le mensonge devient plus fort que vous, la réalité vous dépasse. Juliette Binoche  joue une quinquagénaire nommée Claire qui s’engouffre petit à petit dans le faux et se fait rattraper par l'amour. Un drame bienveillant qui raconte l'histoire d'une femme qui refuse de vieillir. Pour surveiller son amant Ludo (Guillaume Gouix), elle se crée un faux profil sur Facebook : celui d'une jeune femme de 24 ans. Elle entre vite en contact avec Alex (François Civil), le meilleur ami de Ludo. Alors que celui-ci est rapidement séduit par celle avec qui il croit parler, elle tombe amoureuse de lui au fil de leurs conversations virtuelles... 

"Je me suis interrogé sur la connexion et la surconnexion", a expliqué à l'AFP Safy Nebbou, qui dit avoir "assez vite vu un potentiel de cinéma" dans le livre de Camille Laurens. Une intrigue  dans l'ère du temps qui interroge les réseaux sociaux, la séduction et surtout l'image qu'a une femme à 50 ans. Ce film, avec une Juliette Binoche époustouflante dans son rôle, rappelle qu'à tout âge le désir et l'amour peuvent nous emporter.