Kristin Scott Thomas présidera la 44e cérémonie des César

Actrice polyglotte et touche-à-tout, la britannique Kristin Scott Thomas aura l'honneur de présider la 44e cérémonie des César, le 22 février 2019, Salle Pleyel, à Paris. L'occasion de brosser le portrait de cette femme unique.

Kristin Scott Thomas présidera la 44e cérémonie des César
© Florent Dupuy/SIPA

C'est elle qui succédera à Vanessa Paradis dans la présidence des César. Kristin Scott Thomas, 58 ans, tiendra les rennes de la 44e édition de ce rendez-vous incontournable. 
C'est très jeune que Kristin Scott Thomas, née en 1960 à Redruth dans les Cornouailles, tombe amoureuse de la France. Elle fait ses armes à l'Ecole nationale supérieure des arts et techniques du théâtre, à Paris et apparaît très vite dans des films d'auteurs. Cantonnée aux seconds rôles chez Jean-Pierre Mocky, Roman Polanski ou Brian De Palma, Kristin Scott Thomas ne met pas longtemps à se faire remarquer...  En 1997, son rôle dans Le Patient Anglais d'Anthony Minghella lui rapporte un Oscar et la propulse an rang de star !

Kristin Scott Thomas : gloire et consécration

A partir de cet instant, tout va très vite. L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, Quatre mariages et un enterrement, Mission impossible, Richard III : les demandes s'accumulent, au théâtre comme au cinéma. Grâce à son français parfait, l'actrice s'occupe même de doubler ses interprétations en anglais. 

En 2010, Kristin Scott Thomas est la maîtresse de cérémonie du prestigieux Festival de Cannes, fonction qu'elle avait déjà tenue en 1999. Nul doute que les César seront une partie de plaisir pour elle... 

Kristin Scott Thomas est mère de trois enfants (Hannah, Joseph et George) qu'elle a eus avec son compagnon, François Olivennes, un gynécologue-obstétricien français dont elle est aujourd'hui séparée. 

L'actrice partage sa vie entre la France (elle est naturalisée française), l'Angleterre et les Etats-Unis. Cependant, elle vit à Paris.