Le Dossier Mona Lina : Golshifteh Farahani et Neta Riskin sous haute tension

Cloîtrées dans un appartement à Hambourg, Mona et Naomi, interprétées par les excellentissimes Golshifteh Farahani et Neta Riskin, reçoivent des coups de téléphone suspects. De quoi faire monter d'un cran la tension qui les anime tout au long de l'haletant "Dossier Mona Lina", au cinéma le 4 juillet.

Réalisé par Eran Riklis à qui l'on doit La Fiancée syrienne, Les Citronniers ou encore Zaytoun, Le Dossier Mona Lina oscille entre le film d'espionnage et le thriller. Une intrigue bien ficelée, des personnages féminins charismatiques et une atmosphère pesante : autant d'ingrédients qui font de ce long-métrage une réussite. L'éblouissante Golshifteh Farahani et la talentueuse Neta Riskin forment un duo de choc, dont les histoires personnelles s'imbriquent avec brio aux tensions géopolitiques actuelles. Avant sa sortie en salle le 4 juillet, découvrez un extrait inédit du Dossier Mona Lina. 

Synopsis : Mona, libanaise, est soupçonnée par le Hezbollah d'être une informatrice des services secrets israéliens. Craignant qu'elle soit démasquée, le Mossad l'exfiltre vers l'Allemagne et lui fait changer de visage. Pendant deux semaines, le temps de se remettre de son opération, ils la cachent dans un appartement à Hambourg. Naomi, agent du Mossad, est chargée de lui tenir compagnie et de la protéger. Mais le Hezbollah est à la poursuite de Mona et la planque ne s'avère pas aussi sûre que prévu...