Geostorm : Gerard Butler, héros au tempérament de feu [VIDEO]

Chargement de votre vidéo
"Geostorm : Gerard Butler, héros au tempérament de feu [VIDEO]"

Dans "Geostorm", nouveau film catastrophe de Dean Devlin, Gerard Butler enfile la combinaison d'astronaute pour sauver la Terre. Une fois n'est pas coutume pour l'acteur Irlandais, habitué aux rôles de héros. Est-ce que l'homme se sent comme tel dans la vie ? C'est ce que nous lui avons demandé. Rencontre.

Gerard Butler est aux Irlandais ce que Gérard Depardieu est aux Français : une gueule de cinéma. Soit, la similitude s'arrête là. Car dans les films, Gerry et Gégé n'enfilent pas exactement les mêmes costumes. Le premier emploie sa carrure à sauver le monde, le second à honorer la bonne bouffe de nos régions. 
Pour l'heure, c'est l'Irlandais que nous rencontrons à l'occasion de la promotion de Geostorm, long-métrage signé Dean Devlin. Le réalisateur roi des films catastrophe y catapulte Gerard Butler dans l'espace pour sauver la Terre d'un déferlement de tempête. Y arrivera, y arrivera pas : ne comptez pas sur nous pour vous le raconter. Ce que l'on peut en revanche affirmer sans sourciller, c'est que lorsque le brun ténébreux vous fixe de son regard azur pour vous dire tout sourire qu'il n'est pas un héros dans la vraie vie, c'est un déferlement de sentiments qui s'abat sur nous. Affable, sincère, au tempérament de feu, l'acteur à la voix grave et virile réunit tous nos critères du parfait héros. Rencontre. 

Geostorm de Dean Devlin en salles le 1er novembre 2017 avec Gerard Butler, Jim Sturgess, Abbie Cornish, Ed Harris