Coup de cœur TV : Lady Diana, la femme qui s'était trompée de vie

Ce soir, France 3 diffuse un documentaire inédit sur Lady Di. Le psychanalyste Gérard Miller et sa compagne Anaïs Feuillette tentent d'analyser le terrible destin de la princesse des cœur en retraçant les événements marquants de sa vie, ceux qui l'ont mené au tragique accident du 31 août 1997.

Coup de cœur TV : Lady Diana, la femme qui s'était trompée de vie
© HUSSEIN ANWAR/SIPA

Ce soir, vous avez rendez-vous avec la famille royale britannique. Pour célébrer les 20 ans de la mort de la princesse de Galles, France 3 diffuse un documentaire inédit réalisé par Gerard Miller et Anais Feuillette, intitulé Lady Diana, la femme qui s'était trompée de vie. Par le biais de photos, extraits vidéos et commentaires, le couple dresse le portrait intime d'une femme rebelle et déterminée, d'une mère dévouée, enfin d'une personnalité engagée. Extrêmement bien réalisé, le documentaire dévoile l'ascension fulgurante de Diana Spencer, d'abord aristocrate de bonne famille devenue une des femmes les plus célèbres au monde, une icône traquée de toute part... 

Découvrez la bande-annonce du documentaire :

Résumé : Lorsque le 31 août 1997 la presse annonce le décès de Lady Diana des suites d'un accident de voiture à Paris, l'émoi est immédiat à travers le monde. Vingt ans après son brutal décès, le psychanalyste Gérard Miller décrypte la vie de celle qui fut "Son Altesse royale la princesse de Galles". Avec Anaïs Feuillette, il dresse le portrait d'une femme à la fois rebelle et en rupture. Les dernières années de sa vie, elle a lutté contre le silence imposé par la famille royale en divulgant maintes informations sur ce qu'elle avait réellement vécu auprès de Charles. Comment expliquer une telle tension entre Buckingham Palace et la jeune femme ? Comment Lady Di a-t-elle tenté de reconstruire sa vie après avoir été ainsi mise au ban ? Pourquoi son accident mortel à 36 ans a fait d'elle une icône ?