Louis Garrel se dévoile en Godard dans la bande-annonce du Redoutable

Michel Hazanavicius s'attaque au mythe de Godard avec "Le Redoutable". Une comédie satirique et jouissive, présentée à Cannes, qui dévoile sa bande-annonce avant sa sortie le 13 septembre 2017.

Michel Hazanavicius revient à la comédie avec Le Redoutable. Après avoir tourné en dérision les films d'espion (OSS 117) et les débuts du cinéma parlant (The Artist), le cinéaste démystifie Jean-Luc Godard dans une comédie grinçante et intelligente. Le réalisateur de la Nouvelle Vague est campé par un Louis Garrel au poil, tiraillé entre l'envie de faire de l'art et le besoin de participer à la révolution de 1968. La bande-annonce est là. Pour la suite, il faudra patienter jusqu'au 13 septembre 2017.

L'histoire : Paris 1967. Jean-Luc Godard, le cinéaste le plus en vue de sa génération, tourne La Chinoise avec la femme qu'il aime, Anne Wiazemsky, de 20 ans sa cadette. Ils sont heureux, amoureux, séduisants, ils se marient. Mais la réception du film à sa sortie enclenche chez Jean-Luc une remise en question profonde.
Mai 68 va amplifier le processus, et la crise que traverse Jean-Luc va le transformer profondément passant de cinéaste star en artiste maoiste hors système aussi incompris qu'incompréhensible.