DieuMerci ! : qu'il est bon de se faire des films

"DieuMerci !", au cinéma le 9 mars, met en scène des personnages dans lesquels tout le monde se retrouvera : de doux idéalistes, passionnés, prêts à tout pour réaliser leur rêve de gosse. Pour Lucien Jean-Baptiste et Baptiste Lecaplain, c'est le cinéma. Et pour vous ?

DieuMerci ! : qu'il est bon de se faire des films
© Wild Bunch Distribution

Auréolé du succès de son premier film, La Première Étoile, Lucien Jean-Baptiste est de retour avec son troisième long, DieuMerci !, en salles le 9 mars 2016. Il y interprète un ancien taulard bien décidé à réaliser son rêve de devenir comédien. Mais cette nouvelle voie est semée d'embûches : alors qu'il est contraint de jongler entre différents boulots pour payer ses cours de théâtre, il doit travailler en binôme avec son exact opposé (Baptiste Lecaplain).
Le réalisateur met en scène sa propre histoire : cet homme qui s'inscrit au cours Florent après avoir vécu un drame personnel, c'est lui. Lucien Jean-Baptiste filme alors le parcours de son personnage avec une sincérité et une bienveillance qui font mouche. 
On sort de la séance avec la furieuse envie de réaliser nous aussi ce rêve trop longtemps remisé dans un coin de notre tête. Et pour ça, merci à Lucien Jean-Baptiste !

DieuMerci !, de et avec Lucien Jean-Baptiste, Batiste Lecaplain, Olivier Sitruk, Firmine Richard, Jean-François Balmer... Au cinéma le 9 mars 2016. 

"DieuMerci : la bande-annonce de la nouvelle comédie de Lucien Jean-Baptiste"