Pourquoi Je Vous Souhaite d'être Follement Aimée

Pour son troisième film, "Je Vous Souhaite d'être Follement Aimée", Ounie Lecomte s'attaque avec pudeur au thème difficile de l'accouchement sous X. On vous donne 8 raisons de découvrir ce long-métrage, au cinéma le 6 janvier 2016.

L'année cinéma 2016 démarre sur les chapeaux de roues avec la sortie du troisième film d'Ounie Lecomte, Je Vous Souhaite d'être Follement Aimée, en salles le 6 janvier. Un titre qui sonne comme une résolution, ou en tout cas une promesse, à l'aube d'une nouvelle année. Le Journal des Femmes vous donne 8 raisons de découvrir ce drame.    

  • Pour la prestation de ses deux superbes comédiennes, Céline Sallette et Anne Benoit, tout en pudeur et en retenue 
  • Pour sa manière de montrer les corps : dans son cabinet de kinésithérapeute, Céline Sallette soigne Anne Benoit et la manipule pour soulager sa douleur. La caméra d'Ounie Lecomte filme au plus près ces séances, sans tabou. 
  • Pour son immersion totale dans un cadre montré de manière brute, sans effets superflus, Dunkerque : la réalisatrice a expliqué au Journal des Femmes avoir voulu faire un parallèle entre la ville et l'état d'esprit de ses personnages, pour montrer comme la crise liée à la tradition sidérurgique de Dunkerque a impacté les relations humaines et sociales. 
  • Pour le rythme atypique du film qui prend le temps de dérouler son histoire, à l'heure où tout doit aller toujours aller plus vite 
  • Pour la manière dont est traité le thème du film, l'accouchement sous X et l'adoption, avec délicatesse et à grand renfort de silence
  • Pour la lumière qui englobe le film, parfait reflet, là encore, de la psychologie des protagonistes 
  • Pour la musique d'Ibrahim Maalouf 
  • Pour la leçon de tolérance qu'il dispense : Je Vous Souhaite d'être Follement Aimée parle du fait d'accepter l'autre, à la fois en tant que parent quand il s'agit de son enfant et en tant que citoyen, peu importe les origines ou la confession de son voisin. Un message qui résonne particulièrement en cette période. 

Regardez la bande-annonce du film : 

"Je vous souhaite d'être follement aimée, bande-annonce"
L'affiche du film, au cinéma le 6 janvier 2016