Oscars 2016 : Chris Rock animera la cérémonie

L'acteur et humoriste Chris Rock a été désigné pour être le maître de la cérémonie des Oscars, qui se tiendra le 28 février 2016 à Los Angeles.

A l'instar des César 2016, la 88è édition des Oscars sera placée sous le signe du rire : c'est Chris Rock qui a été choisi pour animer la grand-messe annuelle américaine. "Chris Rock a tout fait : il est humoriste, acteur, scénariste, producteur, réalisateur de films et documentaires... Il sera un présentateur phénoménal", ont commenté David Hill et Reginald Hudlin, les producteurs de la cérémonie. Et il n'en est pas à son coup d'essai : en 2005, c'est lui qui était aux commandes de la soirée.
Il succède ainsi à Neil Patrick Harris, qui a su faire le show lors de sa prestation Oscars 2015, en s'affichant notamment en slip et chaussettes sur la scène du théâtre Dolby, provoquant l'hilarité du public. Sur son Twitter, celui qui incarnait Barney Stinson dans How I Met Your Mother a approuvé la nouvelle en soulignant un "choix brillant". "Il sera génial", a-t-il ajouté.
Chris Rock a débuté sa carrière dans les années 1990 en faisant du stand-up, avant qu'Eddie Murphy ne le remarque et lui propose un rôle dans Le Flic de Bervely Hills 2, et le recommande pour le Saturday Night Live. L'artiste, aujourd'hui âgé de 50 ans, a été à l'affiche d'une quarantaine de films et en a réalisé trois dont Top Five, sorti en 2014.

Chris Rock © MARK J. TERRILL/AP/SIPA