Jamais Entre Amis: in bed with Alison Brie et Jason Sudeikis

Auréolée du succès de "Bachelorette", sorti en 2012, Leslye Headland est de retour avec un deuxième film culotté. Avec "Jamais Entre Amis", la réalisatrice signe un vrai feel-good movie, une comédie décomplexée et libératrice.

Le synopsis de Jamais Entre Amis, ou l'histoire de deux sex-addict qui tentent de lutter contre leurs pulsions, pouvait laisser craindre une comédie (uniquement) en dessous de la ceinture à la American Pie. Il n'en est rien : la réalisatrice Leslye Headland signe un véritable feel-good movie, un divertissement libérateur porté par l'alchimie qui règne entre les deux principaux comédiens. Alison Brie et Jason Sudeikis, particulièrement attachants, "jouissent" d'un solide capital sympathie. Entre deux éclats de rire, Jamais Entre Amis se paye le luxe de basculer dans un registre plus sérieux, presque touchant, en laissant entrevoir la détresse des personnages et en interrogeant les rapports homme-femme. Jamais entre amis, certes, mais entre nous, ça vaut carrément le (bon) coup. 

L'histoire : Jake et Lainey ont perdu ensemble leur virginité sur un coup de tête à l'université. Quand ils se recroisent 12 ans plus tard à New York, ils réalisent tous les deux qu'ils sont devenus des champions de l’infidélité. Prêts à tout pour trouver des solutions à leur problème, ils s'engagent dans une relation platonique sans tabous afin de s'entraider dans leur quête du véritable amour.

Jamais Entre Amis, de Leslye Headland, avec Alison Brie, Jason Sudeikis, Adam Scott, Adam Brody, Amanda Peet... Au cinéma le 9 septembre 2015. 

L'affiche du film © La Belle Company