Claire Keim racontera le prochain film de Disneynature
Après avoir mis à l'honneur les flamants roses, les grizzlis et autres félins, le prochain film des studios Disneynature, "Au Royaume des Singes", s'intéressera aux macaques. C'est la comédienne Claire Keim qui prêtera sa voix au documentaire, co-réalisé par Alastair Fothergill.
Familière du doublage, Claire Keim a déjà prêté sa voix à de nombreux films d'animation tels que Chicken Little, La Ferme se rebelle ou encore Monstres et Cie. La comédienne va s'essayer à un autre registre en doublant pour la première fois un long-métrage documentaire. Les studios Disneynature ont en effet annoncé que l'actrice, très impliquée dans la protection de l'environnement et marraine de la Fondation Nicolas Hulot, avait été choisie pour raconter Au Royaume des Singes, le dernier film de Mark Linfield et Alastair Fothergill. C'est à ce dernier que l'on doit notamment les films Un jour sur Terre, Félins et Grizzly.
Le synopsis d'Au Royaume des Singes est le suivant : Les réalisateurs de Chimpanzés nous entraînent cette fois dans les ruines d'un ancien temple en Asie du Sud où vivent les Macaques à toque, une espèce de singes ayant une hiérarchie sociale des plus strictes. La vie peut s'avérer belle, la nourriture abondante et la sécurité assurée si tant est que l'on soit né au plus haut de l'échelle sociale. Mais pour ce nouveau-né et sa mère, la lutte est quotidienne. Il leur faudra beaucoup d'ingéniosité, de travail et un peu de chance pour espérer changer leur place dans le monde.
Au Royaume des Singes sortira en salles le 11 novembre 2015. Créé en 2008, Disneynature vise à mettre en valeur le travail de cinéastes en lien avec la nature et la vie sauvage. Les films Grizzly, Pollen et Les Ailes Pourpres sont quelques-uns des longs-métrages distribués sous ce label.