Jean Dujardin, "artist" star du Festival du Film d'Angoulême

Jean Dujardin, au générique du nouveau film de Claude Lelouch, "Un + Une", a provoqué la cohue lors de son arrivée à Angoulême. Le comédien était présent pour animer une masterclass et présenter le film en avant-première avec l'ensemble du casting. Au passage, la ville lui a réservé une petite surprise...

Claude Lelouch et toute l'équipe de Un + Une, dont Jean Dujardin, Elsa Zylberstein et Christophe Lambert, étaient présents au Festival du Film d'Angoulême pour présenter le film au public en avant-première, samedi 29 août. Le long-métrage était l'un des plus attendus des festivaliers et de nombreuses séances avaient été ajoutées pour satisfaire les cinéphiles.
Preuve de la popularité de l'acteur français, Jean Dujardin a provoqué une véritable cohue lors de son arrivée, la veille. Les fans se pressaient pour lui arracher photos et autographes. Distribuant de larges sourires, le comédien de 43 ans a inauguré une rue éphémère à son nom, baptisée "rue du Général-de-Gaulle" le reste du temps, en présence du maire d'Angoulême.
Samedi à 15 heures, il a donné une masterclass lors de laquelle il a évoqué son métier et répondu aux questions du public. Le soir, enfin, il a assisté à la projection de Un + Une, dont la sortie nationale a été fixée au 9 décembre.
Le film raconte l'histoire d'Antoine, un homme qui "ressemble aux héros des films dont il compose la musique" : il a du charme, du succès, et traverse la vie avec autant d’humour que de légèreté. Lorsqu’il part en Inde travailler sur une version très originale de Roméo et Juliette, il rencontre Anna, une femme qui ne lui ressemble en rien, mais qui l’attire plus que tout. Ensemble, ils vont vivre une incroyable aventure… pour laquelle nous avons hâte d'embarquer !              

Jean Dujardin  © Domine Jerome/ABACA


Voir aussi :