Fleur Pellerin fait son cinéma à Angoulême

Après avoir monté les marches de Cannes, la ministre de la Culture et de la Communication s'est rendue à Angoulême le vendredi 28 août. Fleur Pellerin a rencontré la presse et assisté à la projection du film "21 nuits avec Pattie".

Le défilé des personnalités politiques se poursuit au Festival du Film d'Angoulême. Après Pascale Boistard, sur place pour assister à la projection de Much Loved, c'est Fleur Pellerin qui a fait le déplacement vendredi 28 août. La ministre de la Culture et de la Communication s'est entretenue avec la presse à partir de 19 heures à l'hôtel Mercure - l'occasion d'évoquer une nouvelle fois le financement du prochain film de Luc Besson, Valérian ? - et s'est ensuite rendue au cinéma CGR pour l'avant-première du long-métrage d'Arnaud et Jean-Marie Larrieu, 21 Nuits avec Pattie, un film très cru et qui interpelle. A 22 heures, elle a retrouvé les réalisateurs et les comédiens autour d'un dîner - avant de passer 1 nuit à Angoulême ?
La ministre a visiblement apprécié le film puisqu'elle a posté un message enthousiaste sur Twitter : "Bravo aux frères Larrieu pour '21 nuits avec Pattie'. Fière du cinéma français qui réinvente, émeut et questionne."
Interprété notamment par Isabelle Carré, Karine Viard et Sergi Lopez, 21 Nuits avec Pattie met en scène un deuil familial. Le synopsis du long-métrage est le suivant : au cœur de l’été, Caroline, parisienne et mère de famille d’une quarantaine d’années, débarque dans un petit village du sud de la France. Elle doit organiser dans l’urgence les funérailles de sa mère, avocate volage, qu’elle ne voyait plus guère. Elle est accueillie par Pattie qui aime raconter à qui veut bien l’écouter ses aventures amoureuses avec les hommes du coin. Alors que toute la vallée se prépare pour les fameux bals du 15 août, le corps de la défunte disparait mystérieusement.
21 Nuits avec Pattie sortira en salles le 25 novembre.