Pascale Boistard à Angoulême pour soutenir Much Loved

Alors que le 8e Festival du Film Francophone d'Angoulême s'est ouvert le 25 août, la secrétaire d'Etat chargée des Droits des femmes a fait le déplacement en Poitou-Charentes. Pascale Boistard a rencontré des associations de défense des droits des femmes avant d'assister à la projection du film "Much Loved", consacré à la prostitution au Maroc.

La 8e édition du Festival du Film Francophone d’Angoulême s’est ouverte le mardi 25 août. Le coup d’envoi étant donné, les projections se sont enchainées. Après celle de Belles Familles, réalisé par Jean-Paul Rappeneau, c’est Much Loved qui a été montré au public, mercredi 26 août à 19 heures. Le film de Nabil Ayouch évoque la prostitution au Maroc à travers le parcours de quatre femmes et Pascale Boistard, secrétaire d’Etat chargée des Droits des femmes, a assisté à la projection.
Avant cela, à 17h30, la ministre s’est entretenue avec les représentants de plusieurs associations impliquées dans la défense des droits des femmes en Charente. Ces rencontres ont eu lieu à la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image. Enfin, Pascale Boistard a échangé avec la presse à propos de sa présence.
Avant même sa sortie en salles, Much Loved est précédé d’un parfum de scandale. Le film a provoqué la colère au Maroc : le réalisateur et ses actrices ont reçu des menaces de mort et une association leur a intenté un procès pour "pornographie, attentat à la pudeur et incitation de mineurs à la débauche".  Le long-métrage sortira en France le 16 septembre 2015.