Six malaises devant un film au Festival d'Angoulême

Quelques spectateurs du film québécois La Petite Reine sont tombés dans les pommes samedi 23 août, dans la salle de projection, après une scène trash où l'actrice manipule des poches de sang. évanouissements.

On peut dire qu'au Festival du Film Francophone d'Angoulême, les films font sensation. Samedi 23 août, en matinée, 245 personnes se sont pressées aux portes de la salle de cinéma de la Cité pour voir le film d'Alexis Durant-Brault sur le dopage dans le cyclisme. La Petite Reine a créé un vrai malaise.
"Alors que le film avait commencé depuis dix minutes, une personne au premier rang s'est sentie mal à la vue d'une scène où une actrice s'injecte des produits dopants", a expliqué Patrick Mardikian, l'organisateur du festival, au site web du quotidien Charente Libre. La scène forte du film, où l'héroïne se dope et manipule ses poches de sang, a fait tourner de l'œil six spectateurs en tout.
La salle Nemo, où le film était projeté, était comble et a dû être évacuée. Les malades ont été pris en charge par les secouristes. Pour ces derniers, ces malaises vagaux consécutifs peuvent s'expliquer par un "phénomène de groupe" : une personne choquée par le malaise d'une autre peut se sentir mal à son tour... Le producteur du film a quant a lui expliqué au téléphone à La Presse que l'incident était lié à l'absence de climatisation. Dans tous les cas, La petite reine aura fait une entrée en trombe. 

petite reine
Affiche de La Petite Reine © FFA