Coup de coeur ciné : REACHING FOR THE MOON, la tête dans les étoiles

Avec le film "Reaching for the Moon", en salles aujourd'hui, Bruno Baretto livre un biopic sur la passion de deux artistes possédées. Aussi gracieux que mélancolique.

Les années 50. Le Brésil. Deux femmes. Un amour. Lors d'un séjour au Brésil, la célèbre poétesse Elizabeth Bishop s'éprend de Lota Macedo Soares, une impétueuse architecte.
Reaching for the Moon, c'est une histoire d'amour pas comme les autres entre deux femmes pas comme les autres. L'histoire d'une union entre une femme fragile et une femme forte, qu'à première vue tout oppose, mais dont l'union crée finalement une symbiose. Qui est la femme forte et qui est la femme fragile ? 
Un film sensible qui nous raconte tragiquement "l'art de perdre", ce thème universel en ce qu'il constitue un passage obligé dans la vie de chacun. 

Bien plus qu'une romance contrariéeReaching for the Moon aborde également de l'homosexualité dans les hautes sphères de la société et l'alcoolisme chez les femmes, un sujet encore tabou aujourd'hui.

Bref, le réalisateur Bruno Baretto nous offre un véritable poème, aussi authentique qu'inhabituel, sur les émotions et les sentiments, le tout sublimé par une bande originale parfaite, des plans somptueux et une interprétation convaincante.

A ne rater sous aucun prétexte : Reaching for the Moon, au cinéma le 20 août.

reaching for the moon
Extrait de Reaching for the moon © Pandastorm Pictures