Les Toiles Enchantées : Mieux qu'une BA, un ciné

Pour chaque place de cinéma achetée le 25 décembre, une partie sera reversée à l'association Les Toiles Enchantées. Une bonne action à Noël tout en se faisant plaisir, c'est possible !

Pour la quatrième année consécutive, l'association Les Toiles Enchantées, présidée par Alain Chabat et soutenue par de nombreux parrains du monde du cinéma, lance l'opération Joyeux Ciné-Noël, une mobilisation nationale au profit des enfants hospitalisés.
Pour ce faire, elle incite petits et grands à se rendre dans n'importe quelle salle de projection le 25 décembre 2013 pour voir le film de leur choix. Pour chaque place de cinéma achetée, Les Toiles Enchantées recevront en don, par les exploitants et les distributeurs, une partie du prix de celle-ci.
L'opération est menée dans toutes les salles de l'Hexagone. Le slogan de l'événement : "Le 25 décembre tout le monde se prend un siège". Un important dispositif de communication a été mis en place : affichage national, affichage dans les cinémas, insertions presse, campagne web. Une campagne illustrée par une vidéo dans laquelle, Virgine Efira, Norman ou encore Arié Elmaleh, se prennent littéralement un siège.

toiles
Les Toiles Enchantées © Les Toiles Enchantées

L'association Les Toiles Enchantées a été fondée en 1997 par Gisèle Tsobanian. Elle parcours les routes de France avec pour but d'offrir aux hôpitaux des projections de films à l'affiche pour les enfants, les adolescents et les jeunes adultes, malades ou handicapés. Chaque année, plus de 5000 kilomètres parcourus, plus de 346 projections organisées dans 130 établissements hospitaliers permettent ainsi à plus de 17 000 enfants de découvrir les films à l'affiche. Les projections se font avec une prestation de qualité équivalente à celle d'une salle de cinéma.
Reste donc à choisir votre film, réserver votre séance et avoir la satisfaction d'avoir pu participer à un beau projet ! 

Voir la vidéo :

"Toiles Enchantées"