Culture : Chronique

    “La Belle au bois dormant” de Jean-Guillaume Bart à la Fenice de Venise

    Ce ballet fantastique de Marius Petipa sur la musique d' Igor Tchaikovski est inspiré du célèbre conte de Charles Perrault, publié en 1697. Aujourd'hui, la nouvelle version de Jean-Guillaume Bart, ex danseur étoile de l'Opéra de Paris et exceptionnel chorégraphe de ce spectable de rêve.

    Damien Hirst de retour à la Fondation Pinault de Venise

    En 2008, un bateau naufragé a été découvert au large des côtes de l' Afrique. Il s'agit du légendaire bateau de Cif Amotan II, un richissime esclave affranchi d' Antioche qui vécut du milieu du premier siècle au début du deuxième siècle après Jésus-Christ. Les trésors retrouvés, nettoyés, modifiés selon le génie propre à Damien Hirst forment cette exposition hors du commun.

    Devenir un backpacker en Australie !

    Découverte de l'Australie en tant que backpacker! des anecdotes et des vérités sont au programme dans cette chronique!

    • Assurance auto hommes et femmes : le vrai du faux

      Les femmes bénéficient-elles de primes d’assurance auto réduites par rapport aux hommes ? Oui, dans une certaine mesure… puisqu’elles sont plus prudentes.

        "Othello" de Shakespeare au palais Ca' Sagredo de Venise

        Un spectacle hors du commun: l'affrontement d' Othello et Desdémone dans un véritable palace vénitien: c'est www.Shakespeareinveneto.it qui joue les pièces imaginées à Venise par Shakespeare à Venise.

        George Desvallières : l'apôtre peintre

        Poursuivant son cycle dédié à la redécouverte des maîtres du tournant des XIXe et XXe siècles, le Petit Palais accueille pour une rétrospective inédite et jusqu'au 17 juillet, 90 oeuvres (peintures, dessins, vitraux...) du peintre français George Desvallières (1861-1950) témoignant de son univers créatif complexe dans cette période si singulière de l'entre deux guerres.

          L'Opéra-bouffe d'Hervé “Les chevaliers de la table ronde” tournée en France et au Malibran de Venise

          Vous êtes morose? Le contexte économique vous chagrine, votre mari vous ennuie et vos enfants vous agacent? Un remède sain et sans coup férir: l'Opéra-bouffe d'Hervé “Les chevaliers de la table ronde”, deux heures de divertissement absolu, bonne humeur garantie!

          Quand l'Art converse avec la poésie de Rimbaud

          Cette année, les Éditions Diane de Selliers mettent à l'honneur dans leur "Grande Collection" qui ne produit qu'un ouvrage par an, "Poésies, Une saison en enfer, Illuminations de Rimbaud, à la lumière de la peinture moderne au tournant du XXe siècle". 184 peintures des plus grands peintres modernistes ( impressionnistes, expressionnistes, fauvistes, futuristes, etc.) offrent un écho pictural inédit aux mots du poète dévoilant ainsi une nouvelle sonorité à ses plus beaux textes.

            Niki de Saint Phalle au Musée Guggenheim Bilbao.

            Vous avez raté la rétrospective complète de Niki de Saint Phalle se tenant aux Galeries Nationales du Grand Palais du 17 septembre 2014 au 2 février 2015. Une seconde chance se tend à vous, grâce aux commissaires Camille Morineau et Álvaro Rodríguez Fominaya qui poursuivent l’exposition de l’œuvre de l’artiste, du 27 février 2015 au 11 juin 2015, au Musée Guggenheim Bilbao.