Le feu rouge qui danse pour faire patienter les piétons

A Lisbonne, Smart a décidé de transformer le feu rouge en petit bonhomme animé agitant son corps dans tous les sens. Une façon ludique de faire patienter les piétons sur un morceau de trottoir.

trafic 2
Avec le Dancing trafic light, les piétons étaient nettement plus enclins à patienter que d'ordinaire (+81%) © Dancing trafic light

Personne n'aime attendre. Alors pour redonner aux piétons une certaine joie de vivre en attendant que le feu passe au vert, Smart a eu l'idée d'inventer le "Dancing trafic light". Il s'agit d'un personnage animé qui apparaît à la place du feu rouge et qui se met à danser comme un fou furieux. Pour cela, un dispositif innovant a été mis en place : une immense cabine a été installée non loin du feu pour que des piétons y pénètrent, dansent et voient chacun de leur mouvement reproduit sur le feu rouge. Pendant ce temps, ceux qui attendent que le feu passe au vert, découvrent des chorégraphies en général hilarantes. De quoi donner envie de bouger encore plus pour amuser la galerie et mettre le petit bonhomme rouge dans des positions extravagantes.
Expérimenté à Lisbonne, ce concept novateur a eu de bonnes répercussions. Les piétons étaient nettement plus enclins à patienter que d'ordinaire (+81%). Peut-être que le Dancing trafic light de Smart serait la solution pour initier enfants et parents à la sécurité et coller un grand sourire sur nos visages impatients.