Le prix des PV et du stationnement vont flamber à Paris

Comment trouver les 400 millions d'euros manquants à la Ville de Paris ? En doublant les prix de stationnement et des PV...

Péage urbain à Londres ou Rome et autres pastilles vertes à Berlin : circuler dans le centre ville des grandes capitales européennes coûte cher. Les automobilistes parisiens ont vraiment de la chance : ils peuvent encore rouler gratuitement dans le coeur de leur ville. Gratuit, vraiment ? Oui, à condition de ne pas se garer. Et la situation ne va pas s'améliorer. 

Augmentation de 50% du stationnement

A en croire Le Parisien, La Mairie de Paris réfléchit à une "augmentation d'au moins 50% du tarif horaire du stationnement de rue qui rapporte, si l'on ajoute le stationnement résidentiel, pas moins de 65 millions d'euros par an à la Ville". Comme une hausse peut en cacher une autre, le PV de stationnement passerait de 17 à 36 euros. Le PV à 17 euros "n'est pas assez dissuasif" et dans plusieurs capitales d'Europe, "le tarif est bien plus élevé", explique dans l'interview du Parisien Christophe Najdovski, adjoint EELV chargé des transports à la mairie de Paris. De plus, il paraîtrait que seuls 15% des conducteurs prendraient un ticket à l'horodateur. Une façon de faire respecter l'espace public. Une façon " de se faire de l'argent sur le dos des automobilistes" s'insurge Pierre Chasseray de 40 millions d'Automobilistes. La Ville de Paris cherche 400 millions d'euros pour combler son budget. Il semblerait qu'Anne Hidalgo ait trouver une solution simple et efficace pour y parvenir.