Van électrique pour citadins bosseurs et familles écolos

Nissan lance son premier van utilitaire 100% électrique, répondant ainsi aux attentes des citadins bosseurs et des familles en mal d'écologie. Le Nissan e-nv200 électrique se faufile sans bruit au coeur des centres villes. C'est parti pour 170 km d'autonomie.

evalia
Le Nissan e-NV200 est animé par un moteur électrique issu de la Nissan Leaf. © Anne-Charlotte Laugier

Bouffée d'air et de zénitude pour centres villes saturés. Le premier van 100% électrique de Nissan - l'e.NV200 - débarque et dépose silencieusement bouquet de fleurs, courriers et passagers. Agréable pour ne pas déranger le voisinage au petit matin, pour glisser dans la circulation la journée et parfait pour affadir les émissions de C02.
Nissan propose deux versions de son fourgon full électrique. Une version compacte pour les flottes d'entreprise. Et une version ludospace 5 places appelée Evalia. Avec 170 km d'autonomie, vous ne partirez pas en vacances. Mais à l'assaut quotidien des pavés. Excellente nouvelle : conduire ce fourgon n'est pas une punition. Mais un plaisir. On a juste l'impression d'être au volant d'une berline qui aurait pris une bonne dose de hauteur. La caméra de recul nous aide à manoeuvrer et le rayon de braquage est sensationnel. L'électrique (puissance de 109 ch pour l'e-nv200) donne du jus aux accélérations et la position B permet d'utiliser au maximum le frein moteur et de récupérer un maximum d'énergie. Les petits passagers juchés à l'arrière apprécieront le confort et la vue que l'extérieur à travers les vitres surteintées. Ils feront glisser les portières et sauteront du van pour rejoindre leurs activités. Un bonheur pour les êtres humains et les oiseaux.

Temps de charge : 80% en moins de 30 mn sur un chargeur rapide CHAdeMO
Coffre : 2.3 m3
Prix : 30 470 euros (bonus de 6 300 euros déduit)

En savoir plus

Lire l'essai complet du Nissan e-NV200 Evalia que CharlotteAuVolant.net