Mimi la Mini avec ses 5 portes

Grande nouveauté pour la Mini : elle nous offre 5 portes et forcément plus d'habitabilité et de polyvalence.

mini
Pour mettre le siège bébé, plus besoin de se déhancher. © BMW

Pour la première fois de son histoire, la Mini ajoute 2 vraies portières pour encore mieux nous séduire. Avec 5 portes au total, elle dépasse la version 3 portes de 16 centimètres et offre donc plus d'habitabilité et de polyvalence. Les passagers gagnent un bel espace pour leurs jambes à l'arrière. Et pour mettre le siège bébé, plus besoin de se déhancher. La banquette peut accueillir trois personnes et le coffre grimpe à 278 litres, soit deux valises de plus que dans la 3 portes. Au niveau de look, peu de retouches. Les codes incontournables de la Mini ont été respectés : optiques rondes et toit plat. On découvre juste de jolies hanches bien pulpeuses et un effet plus haut perché de la caisse.
La Cooper est équipée du nouveau trois cylindres 1.5 de 136 ch. La Cooper S reçoit pour sa part un quatre cylindres 2.0 192 ch, qui fournit un couple de 280 Nm disponible dès 1.250 tr/min. Pour le diesel, on a la Cooper D avec un trois cylindres 116 ch et la Cooper SD qui inaugure un inédit quatre cylindres 2.0 de 170 ch. Tous les moteurs sont liés à une boîte de vitesses à 6 rapports. Une automatique Steptronic 6 rapports est proposée en option. 
Mini n'a pas annoncé de date de lancement, ni de tarif pour le moment pour cette version 5 Portes, qui devrait être disponible à l'automne 2014 à partir de 21.500 euros.