La pilote Ornella pose nue pour lutter contre le cancer

La jeune Cannoise Ornella Ongaro, championne de moto, a posé nue dans un calendrier pour soutenir la lutte contre le cancer. "Il faut arrêter d'être égoïste et aider les gens qui souffrent", explique la battante Ornella.

ornella
"Les femmes ont parfois peur de se dénuder devant un spécialiste pour le dépistage du cancer. Si je parviens à surmonter ma peur de me mettre à nu, je peux servir d'exemple". © Ornella Ongaro

Depuis deux ans, Ornella Ongaro se bat becs et ongles contre le cancer. Prête à tout pour récolter des fonds et sauver des milliers de vies, cette jeune pilote moto de 23 ans a décidé de poser nue dans un calendrier pour récolter un maximum d'argent. Des clichés magnifiques loin de la vulgarité. Ornella a un beau corps et elle s'en sert pour une noble cause. Courageuse sur la piste comme dans la vie, Ornella, habituée à évoluer seule dans un milieu d'hommes, n'a pas peur des critiques. A son palmarès : plus de 40 victoires et 50 podiums dans les courses de moto mixtes. De quoi en faire pâlir certains...Ornella est également la première française a avoir obtenu une wild car au Grand Prix de France des 125 cm3. Un brin féministe, la jeune cannoise a même créé un team 100% féminin ainsi qu'une commission féminine à la Fédération française motocycliste. Pourquoi avoir posé nue dans un calendrier ? "En guise d'exemple, répond Ornella Ongaro. Les femmes ont parfois peur de se dénuder devant un spécialiste pour le dépistage du cancer. Si je parviens à surmonter ma peur de me mettre à nu, je peux servir d'exemple"

En savoir plus
Pour des dons, contacter Ornella via son Facebook