Conduite de nuit : enfin des phares intelligents

Pour conduire de nuit en toute sérénité, l'équipementier automobile Valeo a mis au point un assistant de feux de route permettant un éclairage optimal. Terminé les éblouissements sur la route, même lorsqu'on roule en plein phares !

phares
Vous croisez un automobiliste ? Ne bougez surtout pas un seul de vos petits doigts : l'assistant se charge de tout en adaptant la portée des phares aux conditions de circulation.  © Valeo

Nous sommes nombreuses à ne pas être à l'aise lorsqu'il faut prendre la voiture de nuit. Grâce à un nouveau système d'aide de conduite mis au point par l'équipementier automobile français Valeo, on ne s'éblouit plus entre automobilistes et la sécurité de nuit est carrément multipliée par deux.
Des feux intelligents. Vous croisez un automobiliste ? Ne bougez surtout pas un seul de vos petits doigts : l'assistant se charge de tout en adaptant la portée des phares aux conditions de circulation. Une fois activé, l'assistant de feux de route propose toujours la meilleure portée d'éclairage possible et vous permet ainsi de conduire en feu de route, en toutes circonstances, sans jamais éblouir les autres conducteurs. Dans la mesure où la manipulation du levier sur le volant devient superflue, vous pouvez du coup vous concentrer davantage sur la conduite.  Ce sympathique assistant a un nom : BeamAtic® phares à LED anti-éblouissement. Déjà proposée en série dans sa  version xénon, notamment sur la nouvelle Volkswagen Golf 7, la technologie BeamAtic® Premium bénéficie maintenant de tous les avantages de l'éclairage à LED : consommation électrique réduite, durée de vie bien supérieure à celle du véhicule, couleur de l'éclairage proche de la lumière du soleil, compacité et flexibilité du design. Dès 2014, ces feux intelligents mis au point par Valeo équiperont des véhicules généralistes premium.