Challenge TURBO : une matinée palpitante avec Sébastien Loeb

A l'occasion du Challenge TURBO, le JournaldesFemmes.com a eu la chance de rencontrer et d'interviewer notre pilote de rallye le plus titré : Sébastien Loeb.

Un grand soleil, le circuit de la Ferté Gaucher, le dessin animé "Turbo", une Formule Renault 2000 et un pilote EXTRA-ordinaire : Sébastien Loeb. Une journée canon en perspective grâce au "challenge TURBO". Le programme : partager une matinée de compétition intense sur le thème de la vitesse réunissant sport auto et course gastéropode ! A 9h pétante, j'arrive en pôle position sur le circuit, j'enfile une combinaison de pilote et je découvre, paisiblement allongé dans un canapé, notre immense pilote français, neuf fois champion du monde de rallye WRC (ou dix si l'on compte la victoire qu'il a, en grand prince, décliné dans des conditions particulières...) : Sébastien Loeb en personne, tout sourire et en tenue de pilote ! En effet, c'est notre champion charismatique qui a été choisi pour promouvoir le dessin animé TURBO qui sortira le 16 octobre prochain. 

 

loeb ok
Dans la Formule Renault, on rase le sol et Sébastien Loeb donne le meilleur de ce qu'il sait faire en pilotant à fond la caisse ! © Anne-Charlotte Laugier

Baptême de pilotage avec Sébastien Loeb Top départ assise juste derrière Sébastien Loeb pour un baptême à bord d'une Formule Renault 2000. Ca décoiffe, même avec un casque ! C'est Fernand Chistel qui a conçu cet engin très puissant. Heureusement, on m'a solidement harnaché derrière notre immense champion alsacien qui semble très concentré. Me voilà à plus de 200km/h, en apnée dans chaque virage, avec une sacrée dose d'adrénaline dans la peau. Maman, je suis conduite par un extra-terrestre ! Dans la Formule Renault, on rase le sol et Sébastien Loeb donne le meilleur de ce qu'il sait faire en pilotant à fond la caisse ! Je sens les freinages comme jamais et mes côtes vibrent dans les tournants. Pour moi, c'est clair : Sébastien Loeb est un magicien !

escargot ok
Malheureusement, si je réalise le meilleur chrono sur la piste, mon co-équipier l'escargot n'a pour sa part absolument pas envie d'en baver pour gagner. Il préfère déguster une feuille de salade et discuter avec son voisin. © Enzo

 

 

Le Challenge TURBO

Désormais, c'est à mon tour de jouer :  je dois piloter une monoplace rouge et supporter un escargot (un vrai) en coquille rouge de compét sur un circuit miniature. Malheureusement, si je réalise le meilleur chrono sur la piste, mon co-équipier l'escargot n'a pour sa part absolument pas envie d'en baver pour gagner. Il préfère déguster une feuille de salade et discuter avec son voisin. Résultat, ce gastéropode a réduit en miettes tous mes efforts sur la piste. Dommage. Pour me réconforter, je pose trois questions à Sébastien Loeb. Et toc, c'est dans la boîte ! Et vous pouvez voir tout ça ci-dessous.

turbo
Affiche du film TURBO, en salles le 16 octobre. © Twentieth Century Fox France

L'histoire :
Turbo est un escargot qui n'a qu'un seul rêve en tête : être incroyablement rapide ! Son obsession pour la vitesse l'a rendu quelque peu impopulaire chez les siens, où lenteur et prudence sont de rigueur. Mais il est hors de question pour lui de se conformer. C'est alors que se produit un étrange accident qui lui donne soudainement le pouvoir de foncer à toute vitesse. Il s'embarque alors dans une aventure extraordinaire pour accomplir son invraisemblable destinée : courir contre le plus grand champion de course automobile, Guy La Gagne. Avec l'aide d'une équipe d'escargots aussi rusés que stylés, l'ultime outsider Turbo mettra tout son cœur – et sa coquille, pour prouver qu'aucun rêve n'est trop grand, aucun rêveur n'est trop petit.
Au cinéma le 16 octobre
A partir de 6 ans