Un moteur très vif

Très rassurante, cette compacte 5 portes m'a proposé avec ses 180 ch des accélérations franches et une parfaite tenue de route

Ce qui m'a fait le plus succomber dans l'essai de la nouvelle Volvo V40, c'est sans aucun doute sa boîte automatique assez réactive et son moteur de sportive. Niveau conduite, la V40 assure ! Très rassurante, cette compacte suédoise m'a proposé avec ses 180 ch des accélérations franches et une parfaite tenue de route. Pas mal de personnalité et de plaisir de conduire pour ce coupé 5 portes qui se la joue GTI. Quant au stop and start, il agit discrètement à chaque arrêt. 

L'avis de Monsieur Eric du blogautomobile.fr : "1.6 turbo 180 chevaux, stop&start et boite ultra sophistiquée à double embrayage : ça partait d'un bon sentiment mais la boîte semble mal s'accommoder de la voiture. Boîte auto étrangement lente. Dommage, car le moteur est pétillant et plaisant. Mais sacrément vorace en ville : comptez 11 litres".

Tarif : à partir de 30 000 euros

En résumé

J'ai aimé : son design extérieur et sa conduite

J'ai moins aimé : son toit vitré placé trop en arrière et son coffre trop petit