L'habitacle de la Volvo V40 R-design

Grande déception au niveau du confort des places arrières où je me suis retrouvée droite comme un pic...

A peine assise sur les sièges avant plutôt confortables de la nouvelle Volvo V40, mauvaise surprise : le toit vitré démarre trop loin en arrière. Du coup, impossible de profiter de la lumière que cet espace sur le ciel aurait dû me donner. Un effet "casquette" regrettable. Du coup, seuls les passagers arrière peuvent en profiter pleinement.
A bord, j'apprécie le rétroviseur intérieur sans cadre (très esthétique), les nouveaux sièges cuir/alcantara plutôt jolis et agréables ainsi qu'un espace rangement derrière la console centrale flottante. Pour me connecter à la prise USB, je dois soulever l'accoudoir central. Il existe plus pratique. Enfin, grande déception au niveau du confort des places arrières où je me suis retrouvée droite comme un pic... Dernier grief : le coffre est vraiment petit. En revanche, les sièges se rabattent facilement.

L'avis de Monsieur Eric du blogautomobile.fr : "Les suspensions ménagent un bon confort et ce sont surtout les excellents sièges partiellement garnis de cuir et d'alcantara qui font un travail remarquable. La console centrale « flottante » est originale et esthétique mais le toit panoramique ne s'ouvre pas et est mal fichu. L'insonorisation est réussie".