USA : plus de femmes que d'hommes au volant

Depuis quelques années, les conducteurs américains sont en majorité des femmes ! C'est ce que révèle une récente étude réalisée par l'Institut de recherche sur les transports de l'Université du Michigan.

En 1950, chez nos amis Américains, moins d'une femme sur deux conduisait. Au XXIème siècle, la donne a bien changé puisque les automobilistes de sexe féminin sont aujourd'hui plus nombreuses à posséder le permis de conduire que les hommes.

Des voitures moins gourmandes et moins polluantes

Anecdotique ? Pas vraiment car cette évolution pourrait bien influer à la fois sur la demande de véhicules, la consommation d'énergie et la sécurité routière. Rien que ça ! En effet, l'auteur Michael Sivak, qui a co-écrit cette étude sur les évolutions concernant les détenteurs du permis de conduire entre 1995 et 2010, indique que « Les femmes sont plus susceptibles que les hommes d'acheter des voitures plus petites, plus sûres et plus sobres, qu'elles conduisent moins et ont tendance à afficher un taux de mortalité routière moins élevé ». Une nouvelle très positive et qui vaut son bonus !