Trophée Andros : qui domptera la glace ?

Les voitures, la glace, la neige, quelques femmes - dont Margot Laffite et Charlotte Berthon - sont au rendez-vous du 24ème Trophée Andros qui se déroule ce week-end à Val Thorens. Qui saura dompter la glace ?

margot ok
Margot Laffite va tenter de remporter le Trophée à bord de son bolide électrique. © Laffite

Si je vous dis "Trophée Andros", vous pensez (normalement) à neige et à personnalités. Cette année, 25 pilotes prennent le volant de voitures thermiques et électriques sur la glace dont -pour les plus connus - Olivier Panis, Margot Laffite ou encore Jean-Pierre Pernaut. Pour contempler des glissades effectuées par de drôles de bolides, il faut se rendre à Val Thorens, en Andorre, à l'Alpe d'Huez, à Isola 2000, à Lans en Vercors, à Saint Dié des Vosges et dans la station de Clermont-Ferrand-Super Besse. Le grand "plus" de cet évènement toujours très convivial, décontracté et chaleureux, c'est que tout le monde peut accéder au paddock et approcher de près les pilotes !

Margot on the rock

L'an dernier, c'est le redoutable Alain Prost qui avait remporté, pour la troisième fois, les Trophées Andros. Pour cette 24ème édition, Olivier Panis et Bérénice Demoustier sont bien décidés à prendre leur revanche. Tandis que Margot Laffite, qui n'a pas froid aux yeux, tentera de tous les refroidir dans une automobile électrique aux couleurs de "Picard". La jolie pilote, également présentatrice télé, sera en tout cas l'atout glamour de ces Trophées Andros.