Pourquoi les hommes s'endorment plus facilement au volant !

Une récente étude Australienne nous apprend que les hommes luttent plus difficilement que les femmes contre la somnolence au volant.

Au moment où l'on apprend que les femmes vont payer leur assurance auto aussi chère que celle des hommes - alors même que les statistiques prouvent que nous avons moins d'accidents - voici une info qui prouve une nouvelle fois que nous ne jouons décidément pas dans la même cour que nos chers Messieurs ! En effet, une étude en provenance d'Australie dévoile que les hommes sont deux fois plus susceptibles que les femmes de s'endormir au volant. Une étude américaine datant de 1999 avait d'ailleurs découvert cette même faiblesse masculine de se laisser facilement bercer par les bras de Morphée pendant les trajets en voiture... En Australie, un homme sur trois admet parfois s'endormir au volant, contre seulement 14% des femmes.

Pourquoi les hommes s'endorment...

Alors, comment expliquer une telle différence ? La femme n'hésite pas à s'arrêter dès les premiers signes de fatigue alors que les hommes préfèrent garder le volant à tout prix. Plus d'un homme sur deux ne voit aucun problème à rouler plus de trois heures sans s'arrêter alors que la Sécurité Routière préconise de faire une pause toutes les deux heures. Figurez-vous que nos amis mâles seraient encore victimes de la fameuse testostérone ! A cause de cette hormone, les hommes détesteraient interrompre leurs activités. Et oui, les hommes, la testostérone c'est bien quand vous jouez au foot ou quand vous êtes amoureux, mais au volant, c'est une catastrophe... puisque - aussi bizarre que cela puisse paraître - la testostérone serait la cause principale de votre somnolence en voiture !