Motospot : les femmes se mettent aux 2 roues !

Le public féminin envahit de plus en plus le paysage des deux roues... Audrey Pujol, responsable de communication AMV assurance, évoque Motospot, un réseau social ouvert et à l'écoute de ces nouvelles passionnées complètement "addict" au vroom vroom de leur engin !

2 roues dingo
"Il y a de plus en plus de femmes en talons aiguilles et casques roses qui s'arrêtent avec moi aux feux rouges", décrit Audrey Pujol. © Dingo

Sous le casque, de plus en plus de visages de femmes. "Il y a, en effet, une forte nouvelle tendance du côté du marché des deux roues : celui-ci s'ouvre largement au public féminin", décrit Audrey Pujol, responsable communication AMV (le leader de l'assurance des 2 roues). Un marché féminin en progression d'autant plus que les constructeurs et équipementiers (à l'image de la mode automobile) sont au service de ces dames : vêtements de protection fashion designés pour les femmes, selles et guidons ajustables... Tout est fait pour les attirer et les subjuguer. "Je roule moi-même en scooter dans Paris et il y a de plus en plus de femmes en talons aiguilles et casques roses qui s'arrêtent avec moi aux feux rouges", se réjouit Audrey qui chapeaute également Motospot, le réseau social pour les passionnés "apaisés" de 2-roues (ndlr, lancé en janvier 2011) et qui est fier de compter parmi sa communauté la gente féminine. "Avec 18% de femmes, Motospot reflète bien ce nouveau phénomène. Les femmes se mettent de plus en plus au scooter ou à la moto pour éviter les bouchons et sont des fans souvent hyper actives, à l'image de Chouchou qui nous a lancé un super concours photos récemment". 

 

dingo
Il y a de plus en plus de femmes en talons aiguilles et casques roses qui s'arrêtent avec moi aux feux rouges", se réjouit AudreyPujol d'AMV et Motospot. © Dingo Yamaha

Motospot : réseau social de passionné(e)sAttention, ne vous y trompez pas ! Motospot n'est pas un site de rencontre mais bien un réseau social de passionnés ! Certains y viennent d'ailleurs en couple, tels que " Valentina " et " Speedo " qui se mènent une compétition acharnée sur leur nombre d'amis ou d'heures passées sur le réseau.
Le bonus de Motospot : l'internaute peut se tenir informé des dernières news du réseau (événements, actualités des membres, des groupes ou des pages) sans être inscrit au préalable. " J'apprécie Motospot car c'est un "lieu" d'échange entre motards passionnés. J'ai eu la chance d'assister au GP moto du Mans grâce à Motospot, c'était la concrétisation d'un rêve pour moi " témoigne " Valentina " une utilisatrice acharnée.
 

Les femmes friandes du 2 roues mais sans permis moto !

Sur nos routes françaises, les chiffres du dernier sondage SOFRES parlent d'eux-mêmes : 1 femme sur 2 conduit une petite cylindrée, 6 sur 10 conduisent un scooter, 1 sur 2 a moins de 35 ans. Elles parcourent 3500 km par an en moyenne contre 4100 pour les hommes. En revanche 71% d'entre elles conduisent un deux roues mais n'ont pas de permis moto.
"Les femmes semblent avoir pris le pouvoir en matière d'auto comme de 2 roues !", conclut, d'un sourire vainqueur, Audrey Pujol. 

Pour aller plus loin

Assurance AMV : www.AMV.fr
Blog Motospot : www.motospot.fr