On file à la mer en voiture de plage !

C'est l'été ! On a envie de bain de soleil et de mer, de sable chaud et d'aventure. Petit tour d'horizon des voitures de plage pour se ressourcer totalement pendant les grandes vacances et croquer des paysages carte postale en se baladant sauvagement cheveux au vent.

Une petite noix de crème solaire, un maillot de bain glamour qui fait de nous une véritable naïade, un chapeau bords relevés, de la crème bronzante et... une voiture de plage ! Comment passer à côté du "It car" solaire de l'été, hippie dans l'âme et girly à souhait ? Oui, la voiture de plage est l'accessoire indispensable pour prendre le soleil, se détendre en roulant, cheveux monoïsés au vent, se promener agréablement en bord de mer et crapahuter, telle une star hollywoodienne, dans les dunes au soleil couchant. 

La Méhari : la starlette des voitures de plage

La voiture de plage est apparue en même temps que l'automobile. Les automobilistes, comblés de rouler cheveux aux vents, ont vite adhéré à ces projets. La plus connue, la plus répandue, la plus construite, est sans conteste la Méhari (près de 150 000 exemplaires). Mais les autres "poussettes de plage" apportent le même plaisir de rouler. Comme quoi, une auto spartiate, sans confort, sans toit ni porte, ça peut cartonner !
Souvent en plastique et habillées de couleurs vives, ces véhicules légers de loisirs reçoivent une maigre bâche pour vaincre les intempéries. Aujourd'hui, les constructeurs les transforment en objet gourmand et sexy comme la Rinspeed Bamboo, la Méhari des temps modernes...
 

Pour aller plus loin
Retrouvez le dossier spécial voitures de plage !