Meilleurs parasols déportés pour passer l'été à l'ombre

Si vous cherchez un compagnon de jardin qui vous fait de l'ombre tout en laissant de l'espace, optez pour le parasol déporté avec son pied décalé et son système de bras articulé, pratique à installer. Notre choix de modèles selon les couleurs et caractéristiques techniques.

Meilleurs parasols déportés pour passer l'été à l'ombre
© Amazon

Le parasol déporté est conçu pour ne plus être gêné par le pied au centre de la table, ainsi que pour gagner de l'espace. Il est l'atout indispensable pour se protéger des rayons du soleil et échapper à la chaleur de l'été. A la piscine, au jardin ou sur la terrasse, le parasol déporté s'avère plus pratique que les modèles classiques et deviendra votre meilleur allié !

Ce type de parasol se décline en deux versions : le parasol simple, muni d'un mécanisme déporté triangulaire, et le parasol déporté inclinable et rotatif qui permet d'ajuster au fur et à mesure l'orientation de la toile. Il peut tourner sur lui-même au niveau du mat, et vous pouvez ajuster l'angle de la toile, de manière à suivre les mouvements du soleil ou se protéger du vent. Au niveau des critères de choix, les dimensions seront bien entendu primordiales, selon la place dont vous disposez. La toile doit être suffisamment grande pour apporter de l'ombre à toute la table. Si vous avez peu de place, un parasol carré de 2 x 2 sera suffisant. Les plus grands parasols sont eux rectangulaires et mesurent généralement 3 x 4 m, couvrant ainsi 12 m2 à eux seuls. L'esthétique aura elle aussi sa place : rond, octogonal, carré ou rectangulaires... les formes sont nombreuses. Les très nombreux coloris proposés s'adaptent aussi à vos envies : blanc cassé, vert forêt, gris souris ou rose fuschia... il y en a pour tous les goûts. Enfin, la qualité de fabrication ainsi que les matériaux utilisés ont également leur importance. Privilégiez les mâts en aluminium, solides et légers. Le tissu, généralement en polyester, devra être bien épais et traité convenablement, notamment pour être résistant à la pluie et aux rayons du soleil.