Vacances à distance: 7 applis fun pour donner des nouvelles à mon mec

Vous ne partez pas ensemble cet été ? Pour éviter les traditionnels textos, voici sept applications funs et gratuites pour garder le lien !

Vacances à distance: 7 applis fun pour donner des nouvelles à mon mec

Viber
Viber va au-delà du simple échange de SMS. Avec Viber, on se marre grâce à un large choix d’autocollants mais ce qu’on préfère, c’est la fonction griffonnage qui nous rappelle le bon temps de l’appli Draw Something. Nos doigts se transforment en pinceau : on est libre de dessiner ce qui nous chante et on peut même écrire comme une cochonne un petit mot. On peut également partager une map de l’endroit où on se trouve histoire de montrer à notre mec que là, oui, on se trouve au bout du bout de la Bretagne, sur la pointe Sainte-Mathieu (si ça capte). Viber, c’est aussi des appels audio et vidéo gratuit en HD (à condition d’être en wifi). Le pied (dans le sable).
Viber, application gratuite, disponible sur iOS, Androïd et Windows Phone

Pictyear
Cette appli permet de créer un album photos… à plusieurs. On prend donc l’initiative d’ouvrir un album avec son homme. Ainsi, on ajoute tous les deux les clichés de nos vacances respectives, lui qui boit des bières à Oslo et nous qui profitons de la piscine de mamie à Biarritz. On peut chacun visionner le séjour de l’autre, mais le summum de cette application, c’est qu’une fois l’album complété, on le commande en un clic. Résultat, on reçoit un joli livret imprimé de nos étés. Séparés, mais ensemble.
Pictyear, application gratuite, disponible sur iOS

Snapchat
Si vous n’avez pas encore téléchargé Snapchat, c’est le moment ! Le principe de Snachap est très simple : on prend un Snap photo ou vidéo, on ajoute une légende (coucou c’est moi) et on l’envoie à un ami qui ne visionnera notre chef-d’œuvre que quelques secondes avant de disparaître. Et nous sommes maître de ce temps accordé ! On peut également faire des snap que l’on ajoute à notre "story" et qui se conservent 24h. Ainsi quand notre mec se connecte, il découvre une succession de photos ou vidéos. Bien sûr, on donne accès à notre story à qui l’on veut ! (et on peut savoir qui la consulte, genre notre ex). Snapchat propose aussi de… chatter. Et tout comme les photos et vidéos, nos petits mots s’envolent après avoir été consommés.
Snapchat, application gratuite, disponible sur iOS et Android

Vine
Vine, c’est en quelques sortes le Twitter de la vidéo. Sur votre Timeline défile les vidéos de vos abonnés, qui se lancent automatiquement et durent six secondes maximum. C’est donc à vous de jouer en créant de courtes vidéos. Ce qu’on aime, c’est la possibilité de "monter" notre vidéo : nous ne filmons que lorsque notre doigt reste appuyé sur l’écran. L’idéal pour partager des petits scénettes de nos vacances ! Le seul hic : on ne peut pas personnaliser l’envoi (bien que l’on puisse notifier une personne en particulier). Du coup, tous nos followers Vine découvrent nos vidéos, même notre tante Yvonne, qui trouve en passant notre maillot de bain un peu olé-olé.
Vine, application gratuite, disponible sur iOS, Android et Windows Phone

Périscope
Périscope est aussi une appli de partage vidéos. La différence avec Vine : les films sont en live ! Vous captez un moment clé : un concert, une truite, un match… Bien sûr, il faut au préalable prévenir notre mec afin qu’il ne loupe rien de notre court ou long métrage ! On peut bien entendu créer des diffusions privées que lui seul visionnera.
Périscope, application gratuite, disponible sur iOS et Android

Duelquiz
Duelquiz est une appli de… quiz. On défie ses amis sur de multiples thèmes (cuisine, cinéma, art…). Via le chat intégré, on s’amuse à commenter nos scores. De bons fous rires en perspective. Cette appli de jeu permet donc de garder lien tout en se marrant. Et pourquoi ne pas établir quelques gages que le perdant devra réaliser en rentrant ?
Duelquiz, disponible sur iOS, Android et Windows Phone

Dubsmash
Dubsmash propose des bandes sons célèbres (pub, films, chansons…) sur lesquelles on se filme. On aime choisir parmi de multiples sons "notre ambiance" et la partager ainsi avec notre mec. On opte pour un "tu m’avais dit qu’on ferait des knacki" si on a envie de lui faire comprendre qu’il aurait pu appeler ce matin, on balance un air de Claude François s’il fait beau ce lundi et on lui dit qu’il nous manque en déformant notre visage sur des pleurs de bébé. Le jour du retour, on s’enregistre sur une bande son SNCF. Si on savait qu’on se retrouverait avec le sourire, ça ne fait plus aucun doute.
Dubsmash, disponible sur iOS et Android

© Fotolia