"Mon mari ne veut faire l'amour qu'à l'hôtel depuis qu'on a des enfants, ça fait 3 ans que c'est comme ça" (témoignage)

Le couple n'a plus de relations dans leur maison.

"Mon mari ne veut faire l'amour qu'à l'hôtel depuis qu'on a des enfants, ça fait 3 ans que c'est comme ça" (témoignage)
© 123rf-tverdohlib

Quand j'ai rencontré mon mari il y a 5 ans, tout s'est fait très vite entre nous. J'avais déjà 37 ans, et c'est vrai que j'étais en mode "vite trouver le bon pour avoir des enfants", parce que je commençais à avoir peur de ne pas en avoir. La chance m'a souri, car je suis tombée enceinte 8 mois après notre rencontre, et on a décidé de se marier dans la foulée. J'étais alors à 3 mois de grossesse, totalement comblée par ce mariage en petit comité, et par la vie qui m'attendait désormais.

Avec mon mari, tout semblait parfait : il était séduisant, aisé financièrement, il voulait aussi avoir rapidement des enfants. Mais il est vrai que dès le départ, j'ai eu le sentiment confus de ne pas mériter d'être avec cet homme. Je savais qu'avant moi, il avait eu un nombre vraiment hallucinant de conquêtes, et que tout le monde se disait "mais qu'est ce qu'il fait avec cette fille banale ?". D'un autre côté, mes copines, ma famille, me disaient que j'avais un vrai problème de confiance en moi, que "je me faisais des films". Et les mois passants, j'ai eu de plus en plus la certitude que c'était vrai, il m'aimait vraiment. Il a toujours été plein de petites attentions à mon égard, et pendant ma grossesse, il faisait très attention à mon bien-être. Il a même acheté une maison sans me le dire et il a géré tout le déménagement, j'étais tellement heureuse. On faisait souvent l'amour.

Puis notre fils est arrivé, avec toute la fatigue que cela peut engendrer. Et là, forcément, on ne faisait plus l'amour. Je n'en avais pas du tout envie ! Ca ne s'est pas arrangé, car je suis retombée enceinte 5 mois après avoir accouché. Ma libido était à zéro de chez zéro, entre l'allaitement et la grossesse, j'étais littéralement rincée. Notre deuxième petit garçon est arrivé en novembre 2022. Cette date a marqué un tournant. Comme une scission définitive entre la mère de ses enfants, et la femme avec qui il veut coucher.

© PIERRE-OLIVIER CLEMENT-MANTION-123rf

Nos relations sexuelles étaient décevantes. Ca n'avait plus rien à voir avec avant, il était moins fougueux, moins "chaud". On faisait l'amour comme deux petits vieux ! Du coup, quand un soir il m'a dit "viens on va à l'hôtel ce soir, j'ai dit à la baby-sitter de venir", j'étais hyper contente. J'ai vu de nouveau une flamme d'envie dans ses yeux. On a passé une très bonne soirée. Ce n'était pas transcendental, mais c'était du vrai sexe ! On sentait qu'il y prenait du plaisir, et moi, ça m'a galvanisé. J'ai retrouvé la jouissance, la vraie.

On n'en a jamais vraiment parlé, c'est ça qui est un peu étrange. Mais maintenant, quand il me dit "ça te dit d'aller à l'hôtel samedi ?", je sais ce que ça veut dire. Ça ne me dérange pas, j'aime nos rendez-vous et cela fait 3 ans que nous n'avons pas fait l'amour dans notre maison. Il change toujours d'endroit, pour me surprendre, et on joue au couple adultère devant les réceptionnistes. Moi je mets des grands foulards sur les cheveux et des lunettes noires ! Mes copines me demandent souvent si ça me dérange. Non, au contraire, ça m'arrange ! C'est une nuit loin des enfants, juste pour nous, dans de très beaux endroits. Je pense, oui, que ça lui rappelle les filles de sa jeunesse, avant moi. Celles qu'il ramenait ici même. Et alors ? Tant qu'il ne les voit pas, moi ça me va.