Découcher ferait de nous des bêtes de sexe

Sortis de notre environnement habituel et de la routine qui lui est associée, nous serions des amants au top. C'est ce que démontre une étude réalisée par le site Hotel Tonight.

Découcher ferait de nous des bêtes de sexe
© Igor Mojzes

Et si on découchait ? D'après une étude réalisée par le site Hotel Tonight, spécialisé dans la réservation d'hôtel à la dernière minute, le fait de dormir en dehors de chez soi améliorerait les performances sexuelles. Pour réaliser cette enquête, la société en ligne a interrogé 2200 personnes venant de 11 pays différents qui ont déjà  fait l'amour au moins une fois dans une chambre d'hôtel durant les trois dernières années.
Résultat : du côté des Français, 27% estiment être meilleurs au lit quand ils dorment en dehors de leur maison. Un chiffre qui atteint les 50% chez les 18/24 ans.  Passer la nuit à l'hôtel serait propice à une nuit torride. Trente-huit pour cent des sondés affirment que leur partenaire est meilleur amant dans ce lieu qu'au sein du lit conjugal. Et ce n'est pas tout, en plus d'être plus longs de pas moins de 29 minutes en moyenne, les rapports y seraient plus audacieux et plus nombreux. Comment expliquer cette différence ?  Soixante-dix pour cent des personnes interrogées pensent que ce décuplement de la libido est due au changement de cadre. Pour 34% d'entre elles, cette augmentation des performances sexuelles s'expliquerait par le sentiment de détente que nous procure une chambre d'hôtel, favorable à une forte connexion intime. Enfin, c'est  l'assurance de ne pas être dérangé qui serait pour 30 % des sondés la clé de l'extase.

© Fotolia/Igor Mojzes